Compte bloqué?

12 réponses
Albert
Bonsoir,

le testament de ma mère prévoit que nous (ses enfants) devons déposer
une certaine somme pour chacun de nos propres enfants sur un compte
bloqué jusqu'à sa majorité. La notaire (qui a établi ledit testament...)
ne sait pas comment et où on ouvre un compte "bloqué".

Nos banques nous proposent des assurances vie mais ça impose des
versements réguliers et c'est idiot de bloquer l'argent dans le cas de
l'un des petits enfants qui aura 18 ans dans 6 mois.

D'autre part, plusieurs d'entre nous sont divorcés ou séparés et ne
tiennent pas du tout à ce que nos ex puissent mettre la main sur
l'argent au nom de l'autorité parentale.

La caisse des dépôts et consignations, renseignements pris, ne fait pas
ce genre de choses pour des particulier.

Une solution?
--
Albert

10 réponses

1 2
monPrenom
Albert wrote:

Nos banques nous proposent des assurances vie mais ça impose des
versements réguliers et c'est idiot de bloquer l'argent dans le cas de
l'un des petits enfants qui aura 18 ans dans 6 mois.

1 - Les banques..... une assurance vie chez AFER, par exemple, peu être
en versement libre. Un seul même.

2 - Une assurance vie n'est pas bloquée. Le parent de l'enfant de moins
de 18 ans peut retirer l'argent.

3 - Votre notaire est un fainéant.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom
Droger Jean-Paul
>
3 - Votre notaire est un fainéant.

peut être mais son métier n'est pas d'être banquier!!

Il fut un temps où la Caisse d'Epargne avait de tels comptes, mais est
ce toujours le cas, je ne sais pas!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Spyou
Droger Jean-Paul a écrit :

3 - Votre notaire est un fainéant.

peut être mais son métier n'est pas d'être banquier!!

Non, mais de connaitre un peu son sujet. Les donnations aux petits
enfants sur compte bloqué jusqu'a la majorité sont des choses qu'on
retrouve souvent de nos jours .. et les couples séparés en guerre sur
les heritages également.

Comme si un boulanger ne savait pas allumer son four au pretexte que
lui, son metier, c'est de faire du pain.
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Spyou a formulé :
Droger Jean-Paul a écrit :

3 - Votre notaire est un fainéant.

peut être mais son métier n'est pas d'être banquier!!

Non, mais de connaitre un peu son sujet. Les donnations aux petits enfants
sur compte bloqué jusqu'a la majorité sont des choses qu'on retrouve souvent
de nos jours .. et les couples séparés en guerre sur les heritages également.

Comme si un boulanger ne savait pas allumer son four au pretexte que lui, son
metier, c'est de faire du pain.

dans ce cas là il est incompétent je pense! faut donc changer de
notaire!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Albert
In article <46b244bd$0$11461$,
Spyou wrote:

Droger Jean-Paul a écrit :
>>
>> 3 - Votre notaire est un fainéant.

disons qu'avant de mettre une clause dans un testament elle aurait pu
s'enquérir du moyen de l'appliquer

> peut être mais son métier n'est pas d'être banquier!!

Non, mais de connaitre un peu son sujet. Les donnations aux petits
enfants sur compte bloqué jusqu'a la majorité sont des choses qu'on
retrouve souvent de nos jours .. et les couples séparés en guerre sur
les heritages également.

et donc quelle est la solution?
--
Albert
Séb.
Albert a écrit :
In article <46b244bd$0$11461$,
Spyou wrote:

Droger Jean-Paul a écrit :
3 - Votre notaire est un fainéant.

disons qu'avant de mettre une clause dans un testament elle aurait pu
s'enquérir du moyen de l'appliquer

peut être mais son métier n'est pas d'être banquier!!

Non, mais de connaitre un peu son sujet. Les donnations aux petits
enfants sur compte bloqué jusqu'a la majorité sont des choses qu'o n
retrouve souvent de nos jours .. et les couples séparés en guerre sur
les heritages également.

et donc quelle est la solution?

je sais pas mais pour la petite de ma compagne, sa grand-mère a ouvert un
compte à sa banque, elle y met des sous chaque année et ma compagne a signé
l'ouverture du compte (en tant que parent ayant la garde), mais elle ne p eut
pas retirer l'argent.
J'ai pas lu le dossier, ca ne me regarde pas. On n'a même pas le numé ro du
compte, le nom de la banque...
et le papa ignore l'existence de ce compte, vu que c'st la guéguerre da ns le
divorce :-D

je pense que par "bloqué" il était juste entendu que seul l'enfant, u ne fois
ses 18 ans atteints, pouvait retirer l'argent et les petits que ca aurait fait.

voir avec le banquier, même plusieurs banquiers.
Albert
In article <46b2f207$0$5082$,
"Séb." wrote:

Albert a écrit :
> In article <46b244bd$0$11461$,
> Spyou wrote:
>
>> Droger Jean-Paul a écrit :
>>>> 3 - Votre notaire est un fainéant.
> disons qu'avant de mettre une clause dans un testament elle aurait pu
> s'enquérir du moyen de l'appliquer
>
>>> peut être mais son métier n'est pas d'être banquier!!
>> Non, mais de connaitre un peu son sujet. Les donnations aux petits
>> enfants sur compte bloqué jusqu'a la majorité sont des choses qu'on
>> retrouve souvent de nos jours .. et les couples séparés en guerre sur
>> les heritages également.
> et donc quelle est la solution?

je sais pas mais pour la petite de ma compagne, sa grand-mère a ouvert un
compte à sa banque, elle y met des sous chaque année et ma compagne a signé
l'ouverture du compte (en tant que parent ayant la garde), mais elle ne peut
pas retirer l'argent.

J'aimerais bien savoir comment elle ne PEUT pas. Tu pourrais m'indiquer
de quelle banque il s'agit stp?

J'ai pas lu le dossier, ca ne me regarde pas. On n'a même pas le numéro du
compte, le nom de la banque...
et le papa ignore l'existence de ce compte, vu que c'st la guéguerre dans le
divorce :-D

je pense que par "bloqué" il était juste entendu que seul l'enfant, une fois
ses 18 ans atteints, pouvait retirer l'argent et les petits que ca aurait
fait.

voir avec le banquier, même plusieurs banquiers.

On a vu. Les banquiers ont des produits d'épargne dans tous les sens, on
le savait mais un compte dont le titulaire est mineur peut être géré par
les parents, même sans qu'ils se concertent.
--
Albert
Séb.
Albert a écrit :
In article <46b2f207$0$5082$,
"Séb." wrote:

Albert a écrit :
In article <46b244bd$0$11461$,
Spyou wrote:

Droger Jean-Paul a écrit :
3 - Votre notaire est un fainéant.

disons qu'avant de mettre une clause dans un testament elle aurait pu
s'enquérir du moyen de l'appliquer

peut être mais son métier n'est pas d'être banquier!!

Non, mais de connaitre un peu son sujet. Les donnations aux petits
enfants sur compte bloqué jusqu'a la majorité sont des choses qu 'on
retrouve souvent de nos jours .. et les couples séparés en guerr e sur
les heritages également.

et donc quelle est la solution?

je sais pas mais pour la petite de ma compagne, sa grand-mère a ouve rt un
compte à sa banque, elle y met des sous chaque année et ma compagn e a signé
l'ouverture du compte (en tant que parent ayant la garde), mais elle n e peut
pas retirer l'argent.

J'aimerais bien savoir comment elle ne PEUT pas. Tu pourrais m'indiquer
de quelle banque il s'agit stp?

J'ai pas lu le dossier, ca ne me regarde pas. On n'a même pas le num éro du
compte, le nom de la banque...
et le papa ignore l'existence de ce compte, vu que c'st la guéguerre dans le
divorce :-D

je pense que par "bloqué" il était juste entendu que seul l'enfant , une fois
ses 18 ans atteints, pouvait retirer l'argent et les petits que ca aur ait
fait.

voir avec le banquier, même plusieurs banquiers.

On a vu. Les banquiers ont des produits d'épargne dans tous les sens, on
le savait mais un compte dont le titulaire est mineur peut être gér é par
les parents, même sans qu'ils se concertent.

reste le... matelas :-)

en même temps tu peux ouvrir un compte au nom de ton gosse. après ca reste
une question de "respect" de la part des parents...
JP5557JP
Bonjour,
j'ai opté Pour mon fils :
j'ai ouvert un compte Gulliver, bloqué jusqu'à ces 18 ans et
personne , même moi ,
ne peut toucher à son argent ...
C'est au Crédit Lyonnais LCL, c'est genre assurance vie avec choix du
support .
Cordialement.

Albert a écrit :
Bonsoir,

le testament de ma mère prévoit que nous (ses enfants) devons dépos er
une certaine somme pour chacun de nos propres enfants sur un compte
bloqué jusqu'à sa majorité. La notaire (qui a établi ledit testam ent...)
ne sait pas comment et où on ouvre un compte "bloqué".

Nos banques nous proposent des assurances vie mais ça impose des
versements réguliers et c'est idiot de bloquer l'argent dans le cas de
l'un des petits enfants qui aura 18 ans dans 6 mois.

D'autre part, plusieurs d'entre nous sont divorcés ou séparés et ne
tiennent pas du tout à ce que nos ex puissent mettre la main sur
l'argent au nom de l'autorité parentale.

La caisse des dépôts et consignations, renseignements pris, ne fait p as
ce genre de choses pour des particulier.

Une solution?
--
Albert

JP5557JP
Bonjour,
j'ai opté Pour mon fils :
j'ai ouvert un compte Gulliver, bloqué jusqu'à ces 18 ans et
personne , même moi ,
ne peut toucher à son argent ...
C'est au Crédit Lyonnais LCL, c'est genre assurance vie avec choix du
support .
Cordialement.

Albert a écrit :
Bonsoir,

le testament de ma mère prévoit que nous (ses enfants) devons dépos er
une certaine somme pour chacun de nos propres enfants sur un compte
bloqué jusqu'à sa majorité. La notaire (qui a établi ledit testam ent...)
ne sait pas comment et où on ouvre un compte "bloqué".

Nos banques nous proposent des assurances vie mais ça impose des
versements réguliers et c'est idiot de bloquer l'argent dans le cas de
l'un des petits enfants qui aura 18 ans dans 6 mois.

D'autre part, plusieurs d'entre nous sont divorcés ou séparés et ne
tiennent pas du tout à ce que nos ex puissent mettre la main sur
l'argent au nom de l'autorité parentale.

La caisse des dépôts et consignations, renseignements pris, ne fait p as
ce genre de choses pour des particulier.

Une solution?
--
Albert

1 2