compte les cellules d'une certaines couleur

olivier B
bonjour

ca doit pas etre la premi=E8re fois que cette question est=20
pos=E9e. Je souhaiterai compter le nombre de cellules que=20
j'ai dans une s=E9lection (celle ci pouvant etre variable)=20
colori=E9e d'une certaine couleur (elle aussi variable)

J'ai commenc=E9 ca, mais ca marche pas , qui peut m'aider ou=20
trouver une autre solution=20

merci

Function cptcouleur(plage, codecouleur)
For Each cell In plage
If cell.Interior.ColorIndex =3D codecouleur Then
cpt =3D cpt + 1
End If
Next
ActiveCell.Formula =3D cpt
End Function

Ellimac
Bonjour,

Sub cptcouleur()
coul = Range("a1").Interior.ColorIndex
For Each cell In Selection
If cell.Interior.ColorIndex = coul Then
cpt = cpt + 1
End If
Next
MsgBox "la sélection contient " & cpt & " cellules de
couleur"
End Sub

En mettant A1 de la couleur cherchée, le résultat est dans
un MsgBox. Pour le renvoyer dans une cellule :
Range("B1")=cpt

Camille