Compte d'envoi

6 réponses
Kasfipasherov
Bonjour à tous et Bonne Année 2008...
Lorsque je choisi un compte parmi les cinq déclarés dans Outlook 2002 pour
envoyer mon courrier, ce n'est pas celui que j'ai choisi qui apparaît dans
la colonne "De" dans les messages que j'ai envoyés autre un autre ce qui est
très gênant lorsque l'on envoie ses voeux à la famille et qu'ils voient
apparaître un compte professionnel avec publicité et tout.... quand je me
suis aperçu de l'erreur, j'ai renvoyé mes voeux avec le compte approprié
pour le courrier personnel.... Re belote... Là, j'ai ragé et je me suis dit
que je me faire tuer...Quel tour m'a joué Outlook?

6 réponses

heureux-oli
Bonjour et bonne année à toi aussi.

Pour résoudre ce problème, il faut créer plusieurs comptes.

Tu dois aller dans Panneau de configuration.
Courrier
Afficher les profils
Ajouter
Dans les propriétés, tu peux modifier les comptes de messageries ajoutés au
profil.

Au démarrage de Outlook, tu pourras chosir le profil que tu vas utiliser.

Cette méthode est ausi valable lorsque plusieurs personnes partagent le même
PC et la même session.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous et Bonne Année 2008...
Lorsque je choisi un compte parmi les cinq déclarés dans Outlook 2002 pour
envoyer mon courrier, ce n'est pas celui que j'ai choisi qui apparaît dans
la colonne "De" dans les messages que j'ai envoyés autre un autre ce qui
est très gênant lorsque l'on envoie ses voeux à la famille et qu'ils
voient apparaître un compte professionnel avec publicité et tout.... quand
je me suis aperçu de l'erreur, j'ai renvoyé mes voeux avec le compte
approprié pour le courrier personnel.... Re belote... Là, j'ai ragé et je
me suis dit que je me faire tuer...Quel tour m'a joué Outlook?

JièL
Bonjoir(c) Kasfipasherov

Le 03/01/2008 18:15 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous et Bonne Année 2008...

Meilleurs voeux à vous aussi

Lorsque je choisi un compte parmi les cinq déclarés dans Outlook 2002 pour
envoyer mon courrier, ce n'est pas celui que j'ai choisi qui apparaît dans
la colonne "De" dans les messages que j'ai envoyés autre un autre ce qui est
très gênant lorsque l'on envoie ses voeux à la famille et qu'ils voient
apparaître un compte professionnel avec publicité et tout....

"Compte pro"... vous utilisez Exchange ?

quand je me
suis aperçu de l'erreur, j'ai renvoyé mes voeux avec le compte approprié
pour le courrier personnel.... Re belote... Là, j'ai ragé et je me suis dit
que je me faire tuer...Quel tour m'a joué Outlook?

Je serais tenté de dire que le profil est HS, car quand c'est le cas le
comportement d'Outlook est tout sauf rationnel.

Essayez de créer un second profil avec les 2 comptes dedans, refaites un
test et dites nous.
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idY

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

JièL
Bonjoir(c) heureux-oli

Le 03/01/2008 21:11 vous avez écrit ceci :
Pour résoudre ce problème, il faut créer plusieurs comptes.

"profils" plutôt que "comptes", non ?

Tu dois aller dans Panneau de configuration.
Courrier
Afficher les profils
Ajouter
Dans les propriétés, tu peux modifier les comptes de messageries ajoutés au
profil.

Comme ça http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idY ? ;-)

Cette méthode est ausi valable lorsque plusieurs personnes partagent le même
PC et la même session.

Admettons, mais en l'occurrence on n'est quand même pas obligé de créer
plusieurs profils pour choisir le compte qui permet d'envoyer, ça se
saurait, sinon moi je devrais avoir un bonne dizaine de "profil"... et
comme pour changer de profil il faut quitter Outlook, on n'en finirais
plus de quitter et relancer

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

JCGDISLE
Bonjour et bonne Année.

A toutes les réponses qui vous ont été fournies, je rajouterai qu'il vous
suffit d'organiser l'ordre de vos comptes après création dans OUTLOOK. Le
premier de la liste sera le compte par défaut.

Outils
Compte de messagerie
Affichier ou modilier les comp.........
Selectionner le compte et utiliser les boutons "Descendre" ou "Monter"

Et ça marche!

Bonjour à tous et Bonne Année 2008...
Lorsque je choisi un compte parmi les cinq déclarés dans Outlook 2002 pour
envoyer mon courrier, ce n'est pas celui que j'ai choisi qui apparaît dans
la colonne "De" dans les messages que j'ai envoyés autre un autre ce qui est
très gênant lorsque l'on envoie ses voeux à la famille et qu'ils voient
apparaître un compte professionnel avec publicité et tout.... quand je me
suis aperçu de l'erreur, j'ai renvoyé mes voeux avec le compte approprié
pour le courrier personnel.... Re belote... Là, j'ai ragé et je me suis dit
que je me faire tuer...Quel tour m'a joué Outlook?

Kasfipasherov
Merci pour vos réponses. En ce qui concerne l'organisation des comptes ça je
le savais et c'est ce que j'ai fait depuis longtemps. cela dit, j'ai cinq
comptes que j'utilise autant les uns que les autres, je vais sans cesse d'un
compte à l'autre, je ne peux faire autrement... Alors imaginez (et le
commentaire d'un intervenant est très juste) si je devais créer autant de
profile que de compte...!. Jusqu'à présent, en choisissant le compte
d'envoi, je n'avais aucun problème. Je me rangerais plutôt à la remarque "Je
serais tenté de dire que le profil est HS," Alors comment faire pour
"Réparer un Profil"? ou "Reconstruire" un profil ? Faut-il supprimer le
profil existant? Je ne sais pas vraiment comment opérer... Merci pour aide
précieuse.

"JCGDISLE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et bonne Année.

A toutes les réponses qui vous ont été fournies, je rajouterai qu'il vous
suffit d'organiser l'ordre de vos comptes après création dans OUTLOOK. Le
premier de la liste sera le compte par défaut.

Outils
Compte de messagerie
Affichier ou modilier les comp.........
Selectionner le compte et utiliser les boutons "Descendre" ou "Monter"

Et ça marche!

Bonjour à tous et Bonne Année 2008...
Lorsque je choisi un compte parmi les cinq déclarés dans Outlook 2002
pour
envoyer mon courrier, ce n'est pas celui que j'ai choisi qui apparaît
dans
la colonne "De" dans les messages que j'ai envoyés autre un autre ce qui
est
très gênant lorsque l'on envoie ses voeux à la famille et qu'ils voient
apparaître un compte professionnel avec publicité et tout.... quand je me
suis aperçu de l'erreur, j'ai renvoyé mes voeux avec le compte approprié
pour le courrier personnel.... Re belote... Là, j'ai ragé et je me suis
dit
que je me faire tuer...Quel tour m'a joué Outlook?

JièL
Bonjoir(c) Kasfipasherov

Le 02/02/2008 17:42 vous avez écrit ceci :
Alors comment faire pour "Réparer un Profil"?

difficile, mais vous pouvez toujours tenter ça
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idw

ou "Reconstruire" un profil ?

Un nouveau c'est là : http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idY

Faut-il supprimer le profil existant?

Pas forcément, du moins pas tant que vous ne serez pas sur d'avoir tout
récupéré

Merci pour aide précieuse.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2