compte du nombre de pieds de groupe dans un état

4 réponses
Thierry _
Bonjour,

J'ai un état comportant des regroupements.
Je voudrais compter le nombre de pieds de groupe (pas leur somme)
C'est bien sûr la fonction "compte (xxx)", mais je ne sais que mettre aprèsà
la place des xxx.

merci,

Thierry_

4 réponses

ze Titi
Salut Thierry _ !

mets simplement un champ placé dans ce pied de groupe.

En ce jour exceptionnel du mercredi 07/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,

J'ai un état comportant des regroupements.
Je voudrais compter le nombre de pieds de groupe (pas leur somme)
C'est bien sûr la fonction "compte (xxx)", mais je ne sais que mettre aprèsà
la place des xxx.

merci,

Thierry_

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry _
Merci, mais ça ne va pas:

Dans le pied d'état il y a un champ: texte10 - Source:
=somme([Prix_Tick]) (ça fonctionne bien, le calcul se fait).

Il me suffirait (?) de compter le nombre d'occurences de texte10.

Dans le pied d'état, je crée un champ dont la source est =compte(texte10)
Le programme me demande la valeur du paramètre Texte10, puis affiche comme
résultat 0

Que faire ?

Merci,

Th

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Salut Thierry _ !

mets simplement un champ placé dans ce pied de groupe.

En ce jour exceptionnel du mercredi 07/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,

J'ai un état comportant des regroupements.
Je voudrais compter le nombre de pieds de groupe (pas leur somme)
C'est bien sûr la fonction "compte (xxx)", mais je ne sais que mettre
aprèsà

la place des xxx.

merci,

Thierry_

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry_
Une petite idée ?
Merci
Thierry_

"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de news:
ew$
Merci, mais ça ne va pas:

Dans le pied d'état il y a un champ: texte10 - Source:
=somme([Prix_Tick]) (ça fonctionne bien, le calcul se fait).

Il me suffirait (?) de compter le nombre d'occurences de texte10.

Dans le pied d'état, je crée un champ dont la source est
=compte(texte10)
Le programme me demande la valeur du paramètre Texte10, puis affiche comme
résultat 0

Que faire ?

Merci,

Th

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Salut Thierry _ !

mets simplement un champ placé dans ce pied de groupe.

En ce jour exceptionnel du mercredi 07/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,

J'ai un état comportant des regroupements.
Je voudrais compter le nombre de pieds de groupe (pas leur somme)
C'est bien sûr la fonction "compte (xxx)", mais je ne sais que mettre
aprèsà

la place des xxx.

merci,

Thierry_

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

3stone
Salut,

"Thierry _"
| J'ai un état comportant des regroupements.
| Je voudrais compter le nombre de pieds de groupe (pas leur somme)
| C'est bien sûr la fonction "compte (xxx)", mais je ne sais que mettre aprèsà
| la place des xxx.

Dans la partie déclaration (avant la première sub...) tu mets :
Dim GroupCounter As interger

Sur ouverture, tu mets :
GroupCounter = 0

Sur impression du pied de groupe:
GroupCounter = GroupCounter + 1
txtGroupSum = GroupCounter

txtGroupSum sera un textbox pour l'affichage...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/