Compte

4 réponses
marc cotteret
Bonjour,
Est-il possible de renommer le compte principal, sans pour autant
reformater.

A l'installation il ya création d'un compte principal, mais par la suite ce
nom ne convient plus si cet ordinateur
n'est plus destiné à cette personne !

Merci de vos conseils.
mc

4 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Est-il possible de renommer le compte principal, sans pour autant reformater.

Pourquoi veux tu reformater ? Ne dis pas de gros mots...-:))

Tu créés un nouveau compte (en travaillant dans le premier) auquel tu donnes tous les
droits que tu voudras, ceci fait, tu supprimes le premier compte.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"marc cotteret" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b224534$0$14570$
Bonjour,
Est-il possible de renommer le compte principal, sans pour autant reformater.

A l'installation il ya création d'un compte principal, mais par la suite ce nom ne
convient plus si cet ordinateur
n'est plus destiné à cette personne !

Merci de vos conseils.
mc

marc cotteret
Merci,
J'avais fait cette bonne manip, mais hélas pas possible de supprimer le
compte principal.

Je pense qu'il me faut peux être changer tous les droits de ce compte
principal.

N'y a il pas de contre indication pour les sauvegardes diverses de logiciels
qui écrivent dans ce compte principal, ou alors comment re diriger ces
écritures ?

Merci.
mc

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Salut,

Tu nous dis :
Est-il possible de renommer le compte principal, sans pour autant
reformater.

Pourquoi veux tu reformater ? Ne dis pas de gros mots...-:))

Tu créés un nouveau compte (en travaillant dans le premier) auquel tu
donnes tous les droits que tu voudras, ceci fait, tu supprimes le premier
compte.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"marc cotteret" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b224534$0$14570$
Bonjour,
Est-il possible de renommer le compte principal, sans pour autant
reformater.

A l'installation il ya création d'un compte principal, mais par la suite
ce nom ne convient plus si cet ordinateur
n'est plus destiné à cette personne !

Merci de vos conseils.
mc

Jean-Claude BELLAMY
"marc cotteret" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b228416$0$11542$
Merci,
J'avais fait cette bonne manip, mais hélas pas possible de supprimer le
compte principal.

Je pense qu'il me faut peux être changer tous les droits de ce compte
principal.

N'y a il pas de contre indication pour les sauvegardes diverses de
logiciels qui écrivent dans ce compte principal, ou alors comment re
diriger ces écritures ?

Qu'appelles-tu "compte principal" ?

Car cela N'EXISTE PAS !

Il existe seulement un compte nommé "Administrateur", créé automatiquement
lors de l'installation de Windows, désactivé par défaut, MAIS de toute façon
ce compte est NON SUPPRIMABLE.
Donc si c'est de lui dont tu veux parler, c'est normal que tu ne puisses pas
le supprimer !
Si on essaie de le faire, quel que soit le procédé, on obtient l'injure
suivante
"L'erreur système 1371 s'est produite.
Impossible d'accomplir cette action sur des comptes prédéfinis."

Si le compte que tu veux supprimer ne s'appelle ni "Administrateur", ni
"Invité", tu as le droit de le faire à partir d'un autre compte appartenant
au groupe des administrateurs.
Si UAC est activé (ce qui est le cas par défaut) il faudra procéder à une
élévation de privilèges.
Pour cette suppression, tu as plusieurs possibilités :

- depuis le panneau de configuration
"Comptes d'utilisateurs"
sélectionner le compte considéré
cliquer sur "supprimer le compte"

- depuis une fenêtre de commandes
par la commande
NET USER nom-du-compte-à-supprimer /DELETE

- si tu es sous une version PRO ou au delà de Windows
à l'aide de la MMC "LUSRMGR.MSC"
(la manip est similaire à celle du panneau de config)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
marc cotteret
Bonsoir,
Un grand merci pour ces aides très utiles.
mc

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"marc cotteret" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b228416$0$11542$
Merci,
J'avais fait cette bonne manip, mais hélas pas possible de supprimer le
compte principal.

Je pense qu'il me faut peux être changer tous les droits de ce compte
principal.

N'y a il pas de contre indication pour les sauvegardes diverses de
logiciels qui écrivent dans ce compte principal, ou alors comment re
diriger ces écritures ?

Qu'appelles-tu "compte principal" ?

Car cela N'EXISTE PAS !

Il existe seulement un compte nommé "Administrateur", créé automatiquement
lors de l'installation de Windows, désactivé par défaut, MAIS de toute
façon ce compte est NON SUPPRIMABLE.
Donc si c'est de lui dont tu veux parler, c'est normal que tu ne puisses
pas le supprimer !
Si on essaie de le faire, quel que soit le procédé, on obtient l'injure
suivante
"L'erreur système 1371 s'est produite.
Impossible d'accomplir cette action sur des comptes prédéfinis."

Si le compte que tu veux supprimer ne s'appelle ni "Administrateur", ni
"Invité", tu as le droit de le faire à partir d'un autre compte
appartenant au groupe des administrateurs.
Si UAC est activé (ce qui est le cas par défaut) il faudra procéder à une
élévation de privilèges.
Pour cette suppression, tu as plusieurs possibilités :

- depuis le panneau de configuration
"Comptes d'utilisateurs"
sélectionner le compte considéré
cliquer sur "supprimer le compte"

- depuis une fenêtre de commandes
par la commande
NET USER nom-du-compte-à-supprimer /DELETE

- si tu es sous une version PRO ou au delà de Windows
à l'aide de la MMC "LUSRMGR.MSC"
(la manip est similaire à celle du panneau de config)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr