Compte

Le
Nono
Bonjour tous,

il y a quelquechose qui m'chappe.
Dans une requte, j'aimerais dnombrer le nombre
d'enregistrements dont le contenu d'un champ "TOTO" est
non vide.

Dans ma grille de cration je mets donc ce champ "Toto",
je mets comme critre "Est Pas Null", et j'affiche la
ligne d'oprations et je demande un "compte" et j'obtiens :

"Vous avez essay d'excuter une requte ne comprenant pas
l'expression spcifie comme une partie de la fonction
d'agrgat ou du groupement."

J'ai essay avec <>"" comme critre et c'est pas mieux

Merci d'avance pour votre aide

Nono
Raymond [mvp]
Le #5004781
Bonsoir.

cette erreur se produit notamment lorsque tu indiques un nom de champ et que
dans opération tu sélectionnes expression et que afficher est coché.
d'après moi, cette erreur n'est pas engendrée par le compte de TOTO.

--
@+
Raymond Access MVP

"Nono" news:1588901c41d7f$35855880$
Bonjour à tous,

il y a quelquechose qui m'échappe.
Dans une requête, j'aimerais dénombrer le nombre
d'enregistrements dont le contenu d'un champ "TOTO" est
non vide.

Dans ma grille de création je mets donc ce champ "Toto",
je mets comme critère "Est Pas Null", et j'affiche la
ligne d'opérations et je demande un "compte" et j'obtiens :

"Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas
l'expression spécifiée comme une partie de la fonction
d'agrégat ou du groupement."

J'ai essayé avec <>"" comme critère et c'est pas mieux...