Compte externe avec adresse interne

Eric Deroover
Bonjour,

J'ai un SBS2003 R2 avec Exchange R2

J'ai le connecteur POP 3 installé.
J'ai dans le réseau XXX.local des adresses de type XXX.COM

Le connecteur POP va cherché les mails des utilisateurs et les place dans
les boites mails appropriée.

J'ai un utilisateur qui possède une adresse Jean@XXX.COM qui n'est pas
configurée dans le connecteur POP.
Cet utilisateur n'est pas dans AD de SBS
De chez lui, il fait du simple POP et reçoit tous ses mails (normal quoi!)

Si je suis dans le domaien, je ne peux pas lui envoyer de mail à son adresse
jean@XXX.COM
Je n'ai aucun message d'erreur mais il ne reçoit pas le mail.

j'ai bien placé @XXX.COM dans la startégie de destinataire. en SMTP
Principal.
J'ai du créer une seconde stratégie de destinataire car dans la première, il
m'était impossible de décocher la case 'L'organisation Exchange est
responsable de la remise de tous les messages'.

Questions :
1/ Faut-il laisser @XXX.COM dan,s la première stratégie de destinataire
(Defaut) ?
2/ Que faire pour que jean puisse recevoir un mail parti du domaine ?

Merci à tous
Eric

GG
Bonjour,

J'ai un SBS2003 R2 avec Exchange R2

Même réponse que dans le poste précedent. :)
--
Cordialement.
GG.