compte immobilier

Fabrice
Bonjour tout le monde,
Est ce qu' un(e) petit(e) fûté(e) pourrait m'indiquer la marche à suivre
lorsque l'on vend une maison pour faire apparaître la + value ?
j'ai ouvert un compte immobilier avec la valeur d'achat. J'ai vendu cette
maison + chère. J'ai voulu faire un virement sur le compte courant pour
faire apparaître le chèque du notaire et passer à 0 le compte immobilier.
Or, je me retrouve avec un solde débiteur ???
De même, comment clôturer le prêt associé ?
Merci d'avance pour le coup de mains
Cordialement,
Fabrice

Michel Maman
Bonjour,

Vous ne précisez pas la version de Money.
Pour le problème du compte d'actif, votre maison a pris de la valeur, ce qui
vous permet de la vendre plus chère. Avant d'effectuer votre virement,
entrez une opération de majoration pour actualiser le montant de votre actif
immobilier. Vous pouvez également faire une double saisie : réduction du
compte d'actif à 0 pour la vente et crédit sur votre compte courant pour
vous permettre d'affecter une catégorie à ce revenu..

Pour la clôture du prêt, je ne comprends pas la raison (cela dépend aussi de
la version).
Soit vous avez terminé le prêt et c'est correctement géré par les dernières
version de Money.
Soit vous faîtes un remboursement exceptionnel et vous arrêtez
éventuellement le remboursement périodique.

--

Cordialement.

Michel Maman

#