Compte inconnu (S-1-5-32-547)

2 réponses
Robert Venot
Bonjour
L'examen de l'onglet sécurité du dossier Documents and
Settings m'indique un compte appelé [Compte inconnu
(S-1-5-32-547)] qui est autorisé en [ecture et écriture] en
[<non hérité>] pour [Ce dossier, les sous dossiers et les
fichiers].
Est-ce normal d'avoir ce type de compte ?

Selon la Hot Line du vendeur de l'ordinateur (Boulanger) me
dit que c'est normal.

Merci à tous

--
Robert Venot

begin 666 Venot Robert BAL 2.vcf
M0D5'24XZ5D-!4D0-"E9%4E-)3TXZ,BXQ#0I..E9E;F]T.U)O8F5R=#M"04P@
M,@T*1DXZ5F5N;W0@4F]B97)T($)!3" R#0I%34%)3#M04D5&.TE.5$523D54
M.G)V96YO=$!W86YA9&]O+F9R#0I2158Z,C P-C Q,3%4,3$T.#0S6@T*14Y$
(.E9#05)$#0H`
`
end

2 réponses

Eric Giffard
"Robert Venot" a écrit dans le message de news:
Bonjour
L'examen de l'onglet sécurité du dossier Documents and Settings m'indique
un compte appelé [Compte inconnu (S-1-5-32-547)] qui est autorisé en
[ecture et écriture] en [<non hérité>] pour [Ce dossier, les sous
dossiers et les fichiers].
Est-ce normal d'avoir ce type de compte ?
Selon la Hot Line du vendeur de l'ordinateur (Boulanger) me dit que c'est
normal.
Merci à tous
Robert Venot

Bonjour
On ne peut pas dire que ce soit normal...
Le SID S-1-5-32-547 correspond au groupe "Utilisateurs avec pouvoir"
(http://support.microsoft.com/kb/243330/fr)
Géneralement, lorsque Windows n'arrive pas à donner le nom "convivial",
c'est qu'il n'arrive pas à joindre le domaine, problème de stratégie ou que
le compte n'existe plus (là ça m'étonnerais)
Voir aussi à
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.server.active_directory/browse_frm/thread/e8fe939f81a2c036/e36c987a42ff4e48?tvc=1&q=erreur+S-1-5-32-547&hl=fr#e36c987a42ff4e48
Je sais le lien est un peu long!

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
Robert Venot a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour
L'examen de l'onglet sécurité du dossier Documents and
Settings m'indique un compte appelé [Compte inconnu
(S-1-5-32-547)]
= "Utilisateurs avec pouvoir"

C'est le SID (Security IDentifier) banalisé d'un groupe standard de Windows.

qui est autorisé en [ecture et écriture] en
[<non hérité>] pour [Ce dossier, les sous dossiers et les
fichiers].
Est-ce normal d'avoir ce type de compte ?

Sous W2K PRO, W2K SRV, XP PRO, W2K3
-> OUI
Sous les autres OS (NT4, XP HOME)
-> NON, ce groupe n'existe pas nativement

Selon la Hot Line du vendeur de l'ordinateur (Boulanger) me
dit que c'est normal.

Cette Hot Line serait plus compétente dans la cuisson du pain !
(OK, je sors ...)

Lorsqu'un compte ou groupe apparait dans une ACL (Access Control List) sous
le forme d'un SID, c'est que ce compte (ou groupe) est ÉTRANGER à WINDOWS,
car ce n'est pas lui qui l'a créé!
(créé sur un autre machine, ou sur la même mais avec un autre OS)

Sous W2K, XP PRO, W2K3, "S-1-5-32-547" est reconnu (p.ex. dans la classe
WMI "Win32_AccountSID") et affiché sous son nom convivial à savoir
"Utilisateurs avec pouvoir"
De même :
S-1-5-32-555
-> Utilisateurs du Bureau à distance

S-1-5-32-556
-> Opérateurs de configuration réseau

S-1-5-32-551
-> Opérateurs de sauvegarde

...

Pour plus d'infos, cf. mon script NAME2SID.WSF :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#name2sid

Mais si on "trimballe" un DD (avec partitons NTFS), utilisé AU DÉPART sous
un de ces OS, vers un PC sous XP HOME, l'ACL évidemment n'est pas modifiée
(sauf si on le fait volontairement), donc le SID "S-1-5-32-547" qui est
totalement inconnu sous cet OS restera affiché sous cette forme numérique.

On assiste au MÊME phénomène quand on RÉINSTALLE Windows, donc avec
changement de tous les SID des comptes utilisateurs.
Si dans une ACL on avait un compte donné, p.ex. "Administrateur", dont le
SID était avant la réinstallation p.ex. :
S-1-5-21-1960408961-308236825-725345543-500
(NB: le compte "Administrateur" se termineTOUJOURS par 500)
il va apparaitre sous cette forme numérique dans les ACL

car le compte "Administrateur" après la réinstallation a pour nouvel SID
p.ex. :
S-1-5-21-5618939224-345876911-654723091-500

D'où des problèmes d'accès qui surviennent après réinstallation de Windows
..
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr