Compte inconnu (S-1-5-32-547) -Est-ce une anomalie ? - A corriger ?

4 réponses
Robert Venot
Bonjour

En explorant la machine, notamment les aspects "sécurité" visibles dans
l'onglet sécurité (en mode sans echec pour windows XP édition familiale),
parmi différents comptes du genre "administrateurs", "Robert_adm" qui est
mon compte, je suis tombé sur un "compte inconnu S-1-5-32-547" pour les
dossiers :
- Documents and settings
- All Users
- Danielle
- Defaults users
- Documents partagés

Cela constitue-t-il une anomalie ?
Faut-il la corriger ? et si oui comment ?

Le système est Windows XP édition familiale SP2
le "compte inconnu S-1-5-32-547" n'apparaît pas sous name2sid

Merci à tous
Robert

4 réponses

Samir Rennou
Salut,

Cela constitue-t-il une anomalie ?
Aucune....Sa m'arrive aussi de trouver des SID "Security Identifier", sur

des dossiers !
Celà se produit généralement quand un Utilisateur ou un Groupe a été créer
puis supprimer. le SID reste en "résidu" sur le dossier.....
=> Précise que une fois l'utilisateur/Groupe supprimer, tu peux toujours
courrir pour recréer l' utilisateur/Groupe avec le même SID = identificateur
unique !

Faut-il la corriger ? et si oui comment ?
"Moi" je n'y toucherai pas, sachant que ça gêne en rien...

Le système est Windows XP édition familiale SP2
le "compte inconnu S-1-5-32-547"
Se SID correspond à "Power User = Utilisateur avec Pouvoir"

=> Et "à ma connaissance" se groupe n'existe pas sous XP Edition familiale"
(Disponible uniquement sous W2k ; XP; famille Serveur)
Je ne serai pas t'expliquer pourquoi et comment on le trouve chez toi, et en
plus sous un XP HOME...

name2sid
Pour ma curiosité, de quoi s'agit t-il ? un "truc" qui trouve les SID ?

=> Pour les SID, j'utilise un outil que j'ai trouvé sur le net,
http://www.petri.co.il/obj_sid.htm

@+Samir

Robert Venot
Merci bien pour ces informations.
J'ai dans mon panneau de configuration un nouvel assistant "comptes
d'utilisateurs (avancé)" qui est venu juste en dessous de "comptes
d'utilisateurs". Ansi avec le "comptes d'utilisateurs (avancé)", je peux
créer un nouveau compte
avec les possibilités
Utilisateur standard (case à cocher sans autre choix)
Utilisateur avec accès restreint (case à cocher sans autre choix)
Autre (case à cocher avec menu déroulant 4 choix)
Administrateurs
HelpServiceGroup
Invités
Utilisateurs

C'est probablement par le canal de cet assistant "comptes utilisateurs
(avancé)" que ce compte s'est créé.
Je suis incapable de dire comment cet assistant s'est installé sur ma
machine.

name2sid.wsf est disponible sur le site du MVP : www.bellamyjc.org
Salutations
Robert

"Samir Rennou" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Cela constitue-t-il une anomalie ?
Aucune....Sa m'arrive aussi de trouver des SID "Security Identifier", sur

des dossiers !
Celà se produit généralement quand un Utilisateur ou un Groupe a été créer
puis supprimer. le SID reste en "résidu" sur le dossier.....
=> Précise que une fois l'utilisateur/Groupe supprimer, tu peux toujours
courrir pour recréer l' utilisateur/Groupe avec le même SID =
identificateur unique !

Faut-il la corriger ? et si oui comment ?
"Moi" je n'y toucherai pas, sachant que ça gêne en rien...

Le système est Windows XP édition familiale SP2
le "compte inconnu S-1-5-32-547"
Se SID correspond à "Power User = Utilisateur avec Pouvoir"

=> Et "à ma connaissance" se groupe n'existe pas sous XP Edition
familiale" (Disponible uniquement sous W2k ; XP; famille Serveur)
Je ne serai pas t'expliquer pourquoi et comment on le trouve chez toi, et
en plus sous un XP HOME...

name2sid
Pour ma curiosité, de quoi s'agit t-il ? un "truc" qui trouve les SID ?

=> Pour les SID, j'utilise un outil que j'ai trouvé sur le net,
http://www.petri.co.il/obj_sid.htm

@+Samir

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Robert Venot a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour

En explorant la machine, notamment les aspects "sécurité" visibles
dans l'onglet sécurité (en mode sans echec pour windows XP édition
familiale), parmi différents comptes du genre "administrateurs",
"Robert_adm" qui est mon compte, je suis tombé sur un "compte inconnu
S-1-5-32-547"

Ce compte n'est pas du tout inconnu !

C'est le SID du GROUPE d'utilisateur "Utilisateurs avec pouvoir", présent
sur *toute* version de Windows SAUF *XP HOME* !
Ne me demande pas pourquoi cette idiotie, c'est encore une conceté des
concepteurs de XP HOME !!!

Ses privilèges :
"Les membres du groupe Utilisateurs avec pouvoir
disposent de la plupart des droits d'administration,
avec quelques restrictions.
Ainsi, les utilisateurs avec pouvoir peuvent exécuter
des applications héritées, ainsi que des applications
certifiées"

pour les dossiers :
- Documents and settings
- All Users
- Danielle
- Defaults users
- Documents partagés

Cela constitue-t-il une anomalie ?
Sous tout ce qui est non XP HOME : non

Sous XP HOME : oui a priori, puisque ce groupe n'existe pas.

Faut-il la corriger ?
Bof ....

On peut vivre avec ... ou sans ...
Comme le groupe n'existe pas, lui donner ou interdire des droits ne sert à
rien et n'a donc aucun effet (ni positf, ni négatif).

et si oui comment ?
en supprimant ce groupe d'utilisateurs dans chauqe liste de contrôle d'accès

où il apparait.
mais ce n'est que dans un but purement "cosmétique" !

Le système est Windows XP édition familiale SP2
le "compte inconnu S-1-5-32-547" n'apparaît pas sous name2sid
cf. ce que j'ai dit plus haut

AMHA, sa présence ici vient -
- soit d'un bidouillage qui a fait passer *temporairement*
l'OS sous XP PRO, ce qui est très facile à faire avec
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlProductOptionsProductSuite)
- soit d'un DD qui tournait auparavant sous XP PRO (ou NT4 ou W2K)

;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
Samir Rennou a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
name2sid
Pour ma curiosité, de quoi s'agit t-il ? un "truc" qui trouve les SID

Oui, c'est un script WSF que j'ai conçu :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#name2sid" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#name2sid

? => Pour les SID, j'utilise un outil que j'ai trouvé sur le net,
http://www.petri.co.il/obj_sid.htm

Excellente référence !
Daniel PETRI est un MVP italien (Windows Server System et Exchange Server)
qui "touche sa bille" :-)

Je fais référence à lui sur mon site dans la méthode pour effacer le
password d'un administrateur de DOMAINE :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html#2003" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html#2003

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr