Le compte invité s'est activé (après activation de Icloud)

Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un imac sous Lion

Je viens d'activer Icloud.

Depuis le compte invité s'est activé: Au démarrage de mon mac en plus de
mon compte normal j'ai aussi le compte invité.

Merci pour votre aide.

Philippe Gueguen
Le 02/06/13 17:11, Philippe Gueguen a écrit :

Je suis allé dans Préférences Système, Sécurité et confidentialité puis
dans l'onglet FileVault et là ce dernier n'est pas activé!

C'est encore moi.
Je suis allé voir dans "Utilisateurs et Groupes puis dans "Utilisateur
Invité" et là j'ai:
"Autoriser les invités à se connecter à des dossier partagés""
qui est activé.

Si je désactive ce dernier et que j'active "Autoriser les invités à se
connecter à cet ordinateur" je me retrouve avec un compte invité standard!
Pascal-J
Pour info sur un ML tout neuf tu a pour le compte invité :

Autoriser les invites a se connecter a cet ordinateur décoché

Autoriser les invites a se connecter a des dossiers partagés coché
mv
Philippe Gueguen wrote:

C'est encore moi.

Bienvenu.

Je suis allé voir dans "Utilisateurs et Groupes puis dans "Utilisateur
Invité" et là j'ai:
"Autoriser les invités à se connecter à des dossier partagés""
qui est activé.

Oui... Si tu décoches cet item, tu désactives le compte qui n'apparaîtra
plus dans la fenêtre d'ouverture de session.

Si je désactive ce dernier et que j'active "Autoriser les invités à se
connecter à cet ordinateur" je me retrouve avec un compte invité standard!

Quand tu dis « standard », tu veux dire comme un compte que tu aurais
créé via Prefs système / Utilisateurs et groupes ?
Parce que normalement, quand tu fermes la session d'un « Utilisateur
invité », tu devrais avoir une alerte t'informant que toutes les données
du compte vont être détruites... ce qui n'en fait pas un compte vraiment
« standard » !
--
Michel Vauquois
Philippe Gueguen
Le 02/06/13 21:57, MV a écrit :

[...]

En fait je voulais dire un compte invité traditionnel et non pas un
compte standard!
mv
Philippe Gueguen wrote:

En fait je voulais dire un compte invité traditionnel et non pas un
compte standard!

Donc tout est normal alors ! ;-)
--
Michel Vauquois