Compte limité sous WindowsXP SP3

G-raison
Bonjour,

Mon neveu s'est retrouvé avec un virus (via MSN...) malgré le pare-feu de
Windows + l'antivirus Avast!.

Donc pour plus de sécurité, j'aimerai qu'il puisse utiliser son PC avec un
autre compte qu'on va mettre limité. Un peu comme les systèmes Linux.
Là il en est à tout réinstaller.

Et j'aurais voulu savoir s'il y a des personnes dans ce forum qui utilise
Windows de cette manière?
J'aimerai savoir si on peut utiliser son PC normalement avec un compte
limité (sauf l'administration bien sûr...)

Merci d'avance.

--
@+
gr

BULLDOG
"G-raison" a écrit dans le message de news:
48c3a482$0$875$
| J'aimerai savoir si on peut utiliser son PC normalement avec un compte
| limité (sauf l'administration bien sûr...)
|
| Merci d'avance.

On ne peut pas, on doit.
Il faut un compte administrateur pour tous les réglages de configuration, et
les installations de logiciels, et un compte par utilisateur, limités.
Accessoirement, le pare-feu Windows et Avast sont aussi nuls l'un que
l'autre, donc désactiver le premier, supprimer le second, et faire un choix
parmi tous les logiciels bien plus efficaces existant

--
BULLDOG
Eric Masson
"BULLDOG" writes:

'Lut,

On ne peut pas, on doit.

Dans un monde parfait...

Maintenant, il va falloir expliquer au home user moyen qu'il ne peut
plus utiliser une appli qui requiert des droits administrateurs parce
que son compte n'est plus privilégié.

De plus ce n'est pas spécifiqué aux particuliers, il est trop souvent
obligatoire, dans un un domaine AD, de créer un compte local privilégié
masquant les droits de l'AD pour que certains softs de gestion
d'entreprise codés avec les pieds et vendus à prix d'or daignent
fonctionner.

Bref, on se traine l'héritage de softs pensés sur des systèmes ou la
notion de privilège était inexistante, et malheureusement, il faut faire
avec.

--
J'ai dû m'inscrire par erreur.
Je vous prie de retirer mon nom de ce groupe. Merci.
BULLDOG
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Maintenant, il va falloir expliquer au home user moyen qu'il ne peut
| plus utiliser une appli qui requiert des droits administrateurs parce

Dans ce cas, XP va afficher une petite fenêtre demandant d'entrer un mot de
passe admin. Le but, en limitant le compte, n'étant pas ici d'empêcher
l'utilisateur de lancer un programme, mais bien d'empêcher un programme de
s'installer ou démarrer a l'insu de l'utilisateur, il n'y a aucun problème a
fournir un numéro d'admin à celui-ci

> [...]
|
| Bref, on se traine l'héritage de softs pensés sur des systèmes ou la
| notion de privilège était inexistante, et malheureusement, il faut faire

La, globalement, tu as raison, hélas.
Mais sur ce dernier point, qui est au final le véritable fautif ?
Le programmeur, assurément, qui a mal pensé son programme a l'origine, mais
ensuite ? L'entreprise qui ne fait pas les mises a jour de ses logiciels, ou
l'éditeur qui n'en propose pas ?
Les cas que tu cites m'inspirent, puisque tu sembles plus au courant que moi
dans le domaine Administration réseaux (j'avoue que ce n'est pas dur d'en
savoir plus que moi), une question annexe : est-ce qu'une simple exécution
en mode compatibilité ne suffit pas à inciter XP a palier les carences des
anciens systèmes en demandant systématiquement un mot de passe
administrateur ?

--
BULLDOG
G-raison
G-raison wrote:

BULLDOG à raison :
Je poste le suivis sur fr.comp.os.ms-windows.
Mes excuses.

--
@+
gr