Compte Mail non modifiable avec El-Capitan

6 réponses
Aegidius
Soit le compte mail chez free de mon épouse sur son MBP El Capitan...

Impossible de modifier le compte Free ???

D'ou l'idée de la supprimer pour le recréer, réponse création impossible
ce compte existe déjà ?

Je ne suis pas le seul dans ce cas.

A vous lire

6 réponses

Aegidius
Le 02/02/2019 à 23:22, Aegidius a écrit :
Soit le compte mail chez free de mon épouse sur son MBP El Capitan...
Impossible de modifier le compte Free ???
D'ou l'idée de la supprimer pour le recréer, réponse création impossible
ce compte existe déjà ?
Je ne suis pas le seul dans ce cas.
A vous lire

Création depuis les comptes Préférences Systèmes ou ajouter un compte
dans Mail...
La réponse en rouge "Ce compte existe déjà"
Et si je le modifie la modif n'est pas prise en compte ?
mv
Aegidius n'a pas hésité à écrire :
Soit le compte mail chez free de mon épouse sur son MBP El Capitan...
Impossible de modifier le compte Free ???
D'ou l'idée de la supprimer pour le recréer, réponse création impossible
ce compte existe déjà ?

Même en nettoyant Trousseau d'accès des éléments de ce compte ?
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Aegidius
Le 03/02/2019 à 03:30, MV a écrit :
Aegidius n'a pas hésité à écrire :
Soit le compte mail chez free de mon épouse sur son MBP El Capitan...
Impossible de modifier le compte Free ???
D'ou l'idée de la supprimer pour le recréer, réponse création impossible
ce compte existe déjà ?

Même en nettoyant Trousseau d'accès des éléments de ce compte ?

Je vais vérifier de ce coté là même si je ne sais pas trop comment on
fait, j'avais une autre piste conflit avec le mot de passe iCloud...
de toutes façons merci
Cordialement
mv
Aegidius n'a pas hésité à écrire :
Je vais vérifier de ce coté là même si je ne sais pas trop comment on
fait

Tu ouvres Trousseau d'accès, tu filtres avec "free" (ou "imap.free" ou
"pop.free" suivant le type de compte) et tu supprimes les clés qui
concernent le compte Free en question.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Aegidius
Le 03/02/2019 à 12:29, MV a écrit :
Aegidius n'a pas hésité à écrire :
Je vais vérifier de ce coté là même si je ne sais pas trop comment on
fait

Tu ouvres Trousseau d'accès, tu filtres avec "free" (ou "imap.free" ou
"pop.free" suivant le type de compte) et tu supprimes les clés qui
concernent le compte Free en question.

ha! ok effectivement...
Dans l'immédiat j'ai aussi lu que ça pouvait venir d'un confit avec
l'adresse utilisée pour iCloud ce qui est le cas...
Aegidius
Le 03/02/2019 à 12:20, Aegidius a écrit :
j'avais une autre piste conflit avec le mot de passe iCloud...

Effectivement j'ai viré et fermé son compte iCloud (elle ne l'utilise
pas) les choses sont revenues dans l'ordre...