Compte mail piraté ?

7 réponses
zarak
Bonjour,

Cette nuit à 2h02 j'ai reçu un mail de la part de... moi-même.
Non, je n'étais pas bourré...;-)

Un mail avec un nombre en en-tête et un autre nombre dans
le corps, sans intérêt. Et dans les propriétés du message, mon
adresse dans les "To" et "From".

Une autre ligne m'intrigue :
"Received : from unknown (HELO pc.com)"

Cela peut t-il vouloir dire que mon compte a été piraté ?

Merci.

7 réponses

Bubule324
"zarak" <zarakonline AT free.fr> wrote:

Bonjour,

Cette nuit à 2h02 j'ai reçu un mail de la part de... moi-même.
Non, je n'étais pas bourré...;-)

Un mail avec un nombre en en-tête et un autre nombre dans
le corps, sans intérêt. Et dans les propriétés du message, mon
adresse dans les "To" et "From".

Une autre ligne m'intrigue :
"Received : from unknown (HELO pc.com)"

Cela peut t-il vouloir dire que mon compte a été piraté ?

Merci.

Hello,

De nombreuses personnes que je connais (dont moi même) ont reçus ce type de
mail (notre e-mail en expéditeur et destinataire, nombre à 4 ou 5 chiffres
en en-tête et dans le corps du message en html). Et visiblement, il a passé
tous les filtres anti-spam.

C'est vrai que c'est curieux, car à première vue ce mail ne sert à rien, à
part peut-être vérifier que les adresses e-mail sont correctes pour de
futurs spam ?

Aphrael
"zarak" <zarakonline AT free.fr> wrote:

Bonjour,

Cette nuit à 2h02 j'ai reçu un mail de la part de... moi-même.
Non, je n'étais pas bourré...;-)

Un mail avec un nombre en en-tête et un autre nombre dans
le corps, sans intérêt. Et dans les propriétés du message, mon
adresse dans les "To" et "From".

Une autre ligne m'intrigue :
"Received : from unknown (HELO pc.com)"

Cela peut t-il vouloir dire que mon compte a été piraté ?

Merci.

Hello,

De nombreuses personnes que je connais (dont moi même) ont reçus ce type de
mail (notre e-mail en expéditeur et destinataire, nombre à 4 ou 5 c hiffres
en en-tête et dans le corps du message en html). Et visiblement, il a passé
tous les filtres anti-spam.

C'est vrai que c'est curieux, car à première vue ce mail ne sert à rien, à
part peut-être vérifier que les adresses e-mail sont correctes pour de
futurs spam ?

Ben j'ai eu ce phénomène à l'époque où, sur PC/Windows, j'utili sais
Mailwasher sur des comptes isuisse.com (ifrance.com). Une fois le spam
marqué, les mails nettoyées, parfois je recevait sur mailwasher un ma il
vide tel que décrit ci-dessus. Mais n'ayant ça qu'en utilisant le
logiciel, c'était visiblement un bug dû à l'incompatibilité parti elle
entre le compte mail et lui...

Aphrael...
--
"La demande mondiale d'ordinateurs n'excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

Bubule324
Aphrael wrote:

Ben j'ai eu ce phénomène à l'époque où, sur PC/Windows, j'utilisais
Mailwasher sur des comptes isuisse.com (ifrance.com). Une fois le spam
marqué, les mails nettoyées, parfois je recevait sur mailwasher un mail
vide tel que décrit ci-dessus. Mais n'ayant ça qu'en utilisant le
logiciel, c'était visiblement un bug dû à l'incompatibilité partielle
entre le compte mail et lui...

Aphrael...

Hello,

Rien à voir ;)
Il faut savoir que ce mail a été reçu dans de nombreux pays ces jours-ci (ça
aurait commencé fin mai semble-t-il), sur des fournisseurs d'accès, des
systèmes d'exploitation et des configurations différentes.

Il s'agit donc d'un mail tout ce qui est de plus normal, mais curieux de par
son contenu (je précise à nouveau qu'il n'est pas vide, mais contient une
courte série de chiffres) et son but.

Sinon, je reviens sur ce que j'avais dit à propos des anti-spams. Certains
l'ont quand même tagués en tant que tel, mais il ne l'ont pas bloqués.

Olivier Miakinen

Cette nuit à 2h02 j'ai reçu un mail de la part de... moi-même.
Non, je n'étais pas bourré...;-)

C'est la première fois que tu reçois du spam avec des entêtes
trafiqués ? Rien de plus facile de mettre ce qu'on veut dans le
champ From, dans le champ To, dans un certain nombre de champs
Received, etc.

Une autre ligne m'intrigue :
"Received : from unknown (HELO pc.com)"

Si ce champ Received n'est pas trafiqué lui aussi, cela veut dire que le
spammeur s'est présenté comme étant pc.com, et que le serveur n'a pas
réussi à le reconnaître.

Cela peut t-il vouloir dire que mon compte a été piraté ?

Non, bien sûr que non.

dominique
Bonjour,

Cette nuit à 2h02 j'ai reçu un mail de la part de... moi-même.
Non, je n'étais pas bourré...;-)

Un mail avec un nombre en en-tête et un autre nombre dans
le corps, sans intérêt. Et dans les propriétés du message, mon
adresse dans les "To" et "From".

J'ai reçu un tel courriel le 6-6-6... Mais pas à 6 h 6.
C'est Bête ;-)
Bah, ce n'est pas la fin du monde.
Bonne soirée,
Dominique

Michael DENIS
Le 07 Jun 2006 18:48:49 +0200, dominique écrivait:

J'ai reçu un tel courriel le 6-6-6... Mais pas à 6 h 6.

En général, c'est plutôt à 7h06 (6h66).

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>

dominique
Le 07 Jun 2006 18:48:49 +0200, dominique écrivait:

J'ai reçu un tel courriel le 6-6-6... Mais pas à 6 h 6.

En général, c'est plutôt à 7h06 (6h66).

La Bêêête compterait-t-elle en base 60 ? Jean semble muet sur ce point.

Bon après-midi,
Dominique