Compte par défaut dans Mail

6 réponses
jeanpierre.gerbal
bonjour,

peut-on régler le compte par défaut de Mail ? (je précise que je suis
abonné à Mobile.me... des fois que cela influe sur cette question)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)

6 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1jia403.9313yi7oc2mpN%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

bonjour,

peut-on régler le compte par défaut de Mail ? (je précise que je suis
abonné à Mobile.me... des fois que cela influe sur cette question)

Qu'entends-tu exactement par "compte par défaut" ?

Quelle fonctionnalité mets-tu derrière ceci ? Le dernier compte qu'on ne
peut pas supprimer sauf à mettre tous les champs de configuration à la
valeur "vide" comme dans Eudora ?

Sinon, s'il s'agit de désactiver ou ne pas relever certains comptes, il
y a tout tout ce qu'il faut à l'onglet "Avancé" de la configuration de
chaque compte. Cela dit il n'existe pas à ma connaissance une fonction
comme celle d'Eudora qui permet en ajoutant la touche [option] de
choisir au dernier moment les comptes qu'on souhaite relever ou non.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
pdorange
Jacques Perrocheau wrote:

> peut-on régler le compte par défaut de Mail ? (je précise que je suis
> abonné à Mobile.me... des fois que cela influe sur cette question)

Qu'entends-tu exactement par "compte par défaut" ?

Quelle fonctionnalité mets-tu derrière ceci ? Le dernier compte qu'on ne
peut pas supprimer sauf à mettre tous les champs de configuration à la
valeur "vide" comme dans Eudora ?

Sinon, s'il s'agit de désactiver ou ne pas relever certains comptes, il
y a tout tout ce qu'il faut à l'onglet "Avancé" de la configuration de
chaque compte.

En effet, pas à priori de compte par défaut.

Cela dit il n'existe pas à ma connaissance une fonction
comme celle d'Eudora qui permet en ajoutant la touche [option] de
choisir au dernier moment les comptes qu'on souhaite relever ou non.

On peut le faire en faisant un clic droit sur la boite de réception du
dit compte : le menu local présente alors une option "Relever le compte
TOTO" qui ne relève que ce compte là. Pour un compte .mac c'est renommer
en "synchroniser le compte TOTO".

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
jeanpierre.gerbal
Jacques Perrocheau wrote:

Qu'entends-tu exactement par "compte par défaut" ?

Quand je clique sur nouveau message, j'ai "par défaut" un compte en haut
de la liste des comptes actifs (menu déroulant);

et je viens de le faire changer en modifiant l'ordre des comptes : chose
curieuse car jusqu'alors il me mettait en tête mon compte mobile-me qui
n'était pas le premier de la liste mais maintenant c'est bien le premier
de la liste (logique) qui apparaît sur le menu déroulant non déroulé :)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
Jacques Perrocheau
In article <1jia7nr.qygchsj0f11dN%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Qu'entends-tu exactement par "compte par défaut" ?

Quand je clique sur nouveau message, j'ai "par défaut" un compte en haut
de la liste des comptes actifs (menu déroulant);

et je viens de le faire changer en modifiant l'ordre des comptes : chose
curieuse car jusqu'alors il me mettait en tête mon compte mobile-me qui
n'était pas le premier de la liste mais maintenant c'est bien le premier
de la liste (logique) qui apparaît sur le menu déroulant non déroulé :)

OK, tu veux parler de l'identité par défaut quand on crée un nouveau
message, le "From:". Cela se règle à l'onglet "Composition" des
préférences sous le bouton "Envoyer un mail de:"

Sur le Mail de Mac OS X 10.4.X on a deux possibilités, choisir dans les
identités existantes l'identité de manière "fixe", soit laisser Mail
choisir en fonction de la dernière "boîte" sélectionnée.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
jeanpierre.gerbal
Jacques Perrocheau wrote:

Sur le Mail de Mac OS X 10.4.X on a deux possibilités, choisir dans les
identités existantes l'identité de manière "fixe", soit laisser Mail
choisir en fonction de la dernière "boîte" sélectionnée.

Merci, je n'avais pas vu ce réglage et il était sur dernier mél utilisé
:)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
bdzed
Jacques Perrocheau a écrit le 10/05/2010 à 14h19 :
In article <1jia403.9313yi7oc2mpN%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

bonjour,

peut-on régler le compte par défaut de Mail ? (je précise
que je suis
abonné à Mobile.me... des fois que cela influe sur cette
question)

Qu'entends-tu exactement par "compte par défaut" ?

Quelle fonctionnalité mets-tu derrière ceci ? Le dernier
compte qu'on ne
peut pas supprimer sauf à mettre tous les champs de configuration
à la
valeur "vide" comme dans Eudora ?

Sinon, s'il s'agit de désactiver ou ne pas relever certains comptes, il
y a tout tout ce qu'il faut à l'onglet "Avancé" de la
configuration de
chaque compte. Cela dit il n'existe pas à ma connaissance une fonction
comme celle d'Eudora qui permet en ajoutant la touche [option] de
choisir au dernier moment les comptes qu'on souhaite relever ou non.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France

Bonjour!
Il suffit de glisser le compte voulu par défaut (émetteur de courrier) en tête de liste des comptes dans la boite de réception.

Un peu tard, mais je viens de le trouver en lisant vos messages pour y trouver...cette solution !

@+

BDZed