Compte par défaut à l'envoi

Alain Naigeon
Bonjour,

Jusqu'ici je postais par Free, donc avec pop Free et smtp Free.

Suite à abonnement ADSL chez Neuf, je me suis créé un compte
avec pop Free et smtp Neuf vu qu'autrement cela ne passait plus.

J'ai marqué ce nouveau compte comme étant celui par défaut.

Quand je crée un nouveau message, pas de problème, il est
créé avec ce compte Free -> Neuf (c'est ainsi que je l'ai nommé).

Par contre, je viens de répondre à quelqu'un qui m'a écrit en privé
sur mon adresse Free -> Free, et là ma réponse a été créée avec
ce même compte d'où un rejet par smtp Neuf (facile à règler en
changeant cela dans la barre "De :").

Je comprends bien la logique :la réponse est faite sur le même
compte que celui qui a reçu.
Mais du coup la mention "compte par défaut" dans les options
est trompeuse, puisque cela ne vaut que pour la création d'un
nouveau mail, et non pas pour tout envoi en général.

Y aurait-il moyen de régler ce petit détail agaçant ?
D'ailleurs, à l'instant même je me pose la question suivante :
comment se fait-il que j'aie *reçu*, apparemment, ce courrier
sur mon compte Free -> Free, alors que c'est le Free -> Neuf
qui est par défaut ?

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

1 2 3
nettie777
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
nettie777 nous a déclaré

4h de patience après la création du compte : un message de gmail est
arrivé sur ma boite free.

C'est curieux ce délai car lorsque tu as signalé que des messages envoyés
avec Gmail n'arrivaient pas dans une boîte Free, j'ai fait des essais de
mon côté et constaté que le transfert d'une boîte à l'autre était
quasiment instantané.

Oui, très curieux car aujourd'hui, pareil: les messages que je viens de
m'envoyer via windows live messenger de gmail vers hotmail arrivent quasi
tout de suite alors que ceux de free ne le sont toujours pas. Ceux d'hier
soir sont arrivés aléatoirement cette nuit avec des délais de 4 à 6 ou 7h.Je
me pose donc des questions sur le délai d'acheminement de mes messages vers
d'autres destinataires. A moins que cela ne concerne que mes propres
adresses free?

--
Cordialement,
nettie777
nettie777
"nettie777" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

[...]

Autre constatation, un message envoyé du webmail de gmail à mon adresse free
arrive instantanément dans ma boite gmail de windows live mail. Bizarre
quand même...
--
Cordialement,
nettie777