Compte par défaut Mail.app

fra
Bonsoir

J'ai cru comprendre que Mail.app proposait par défaut le compte d'envoi
précédemment utilisé.
Sauf que depuis aujourd'hui (mise à jour 10.8.3 ? ou avant) il me
propose toujours le même compte (un compte que j'utilise très peu).

C'est très chiant. Comment corriger cela ?

THX
--
Fra

newsSP
Fra wrote:

C'est très chiant. Comment corriger cela ?

Préférences->Rédaction->Adressage-> "les nouveaux messages…"

--
(_/) Jo
°o°
mvaukois
Jo wrote:

> C'est très chiant. Comment corriger cela ?

Préférences->Rédaction->Adressage-> "les nouveaux messages..."

Oui, c'est effectivement ce qu'il faut faire (et ça fait longtemps que
c'est comme ça) mais...
Quand je suis dans une de mes boîtes de réception, une réponse ou un
nouveau message sont bien envoyés avec mon adresse correspondant à cette
BàL.
Mais quand je suis dans une BàL intelligente (où je collecte tous les
messages des trois derniers jours par exemple) ou dans une de mes BàL de
redirection (Achats en ligne, EDF, Orange, etc.), quand je rédige un
nouveau message, l'adresse qui figure est mon adresse chez mac.com et
j'aurais voulu la changer définitivement... mais ç'a pas l'air possible.
--
Michel Vauquois
mvaukois
MV wrote:

[...]

Ben je viens de trouver !
J'ai mis ma BàL de réception chez Orange en tête de liste et c'est cette
adresse qui est sélectionnée au lieu de mon adresse chez mac.com ;-)
--
Michel Vauquois
fra
Jo wrote:

Fra wrote:

> C'est très chiant. Comment corriger cela ?

Préférences->Rédaction->Adressage-> "les nouveaux messages…"

MEEERCIII !
--
Fra
fra
MV wrote:

J'ai mis ma BàL de réception chez Orange en tête de liste et c'est cette
adresse qui est sélectionnée au lieu de mon adresse chez mac.com ;-)

Tu as fait comment pour la mettre en tête de liste ? (Je ne peux pas les
réordonner)
--
Fra
mvaukois
Fra wrote:

Tu as fait comment pour la mettre en tête de liste ?

Tu la fais tout bêtement glisser avec la souris !
Je parle naturellement des BàL qui se trouvent dans la barre latérale,
partie Boîte de réception.
--
Michel Vauquois
fra
MV wrote:

Fra wrote:

> Tu as fait comment pour la mettre en tête de liste ?

Tu la fais tout bêtement glisser avec la souris !
Je parle naturellement des BàL qui se trouvent dans la barre latérale,
partie Boîte de réception.

Ah OK. Je pensais à la liste des comptes configurés dans les prefs !
--
Fra
mvaukois
Fra wrote:

Ah OK. Je pensais à la liste des comptes configurés dans les prefs !

Celles-là, on ne peut pas les bouger : elles sont classées par ordre
alphabétique.
--
Michel Vauquois