Compte(plage)

5 réponses
Jacquouille
Bonjour

Dans son livre intitulé "Formules et fonctions d'Excel 2000", John
Walkenbach utilise, page 164, la fonction < COMPTE(données) > pour compter
le nombre de cellules renfermant une valeur numérique.
Je l'ai essayée et, bien naturellement, ça va pô ! Il m'affiche < #NOM? >
et ne semble pas connaitre cette formule car il ne m'affiche pas les
critères quand j'écris la formule.
Voici ce que JW écrit:
Voici une formule calculant le nombre de cellules de la zone "Données"
contenant une valeur numérique:
=COMPTE(Données)
Les cellules contenant une date sont prises en compte dans le calcul,
contrairement aux cellules renfermant une valeur logique (VRAI ou FAUX).
---------------------------
Quelqu'un la connait-il et peut-il expliquer, svp?
Merci et bonne fin de WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

5 réponses

Jacky
Hello la haut

Je n'ai pas la bible de John
Mais compte() n'est pas une fonction native mais certainement une fonction perso.
Tu devrais la trouver dans le bouquin.

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
5055fa70$0$3110$
Bonjour

Dans son livre intitulé "Formules et fonctions d'Excel 2000", John Walkenbach utilise, page 164, la fonction
< COMPTE(données) > pour compter le nombre de cellules renfermant une valeur numérique.
Je l'ai essayée et, bien naturellement, ça va pô ! Il m'affiche < #NOM? > et ne semble pas connaitre cette
formule car il ne m'affiche pas les critères quand j'écris la formule.
Voici ce que JW écrit:
Voici une formule calculant le nombre de cellules de la zone "Données" contenant une valeur numérique:
=COMPTE(Données)
Les cellules contenant une date sont prises en compte dans le calcul, contrairement aux cellules renfermant
une valeur logique (VRAI ou FAUX).
---------------------------
Quelqu'un la connait-il et peut-il expliquer, svp?
Merci et bonne fin de WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
MichD
Bonjour à vous deux,

Lizez ceci :
http://office.microsoft.com/fr-ca/excel-help/fonction-compte-HP010062492.aspx

En fait la fonction "Compte" est écrite en français comme étant la
traduction de
la fonction "Count()" dont le vrai nom est : Nb() Il est probable que la
"traduction automatique" en soit responsable.
Jacky
Re..
Il est vrai que le traducteur automatique donne pour
Count==>compter
Il est moins restrictif pour
CountA==>NBVAL

Mais dans un bouquin.........
Ah! le progrès
;o)))

--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: k3524d$s52$
Bonjour à vous deux,

Lizez ceci : http://office.microsoft.com/fr-ca/excel-help/fonction-compte-HP010062492.aspx

En fait la fonction "Compte" est écrite en français comme étant la traduction de
la fonction "Count()" dont le vrai nom est : Nb() Il est probable que la
"traduction automatique" en soit responsable.

Jacquouille
Bonsoir Denis

Merci pour ce bon renseignement. ( Ah, ces foutus anglais qui embrouillent
tout).
Je relève une petite contradiction:
- Dans le livre de JW, on dit que les valeurs logiques ne sont pas prises en
compte.
- Dans la page que tu nous a mentionnée, à la 2° note, on dit qu'elle sont
prises en compte et dans la 4° note, on dit qu'elles ne sont pas
comptées.....
Quel est ton avis ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k3524d$s52$

Bonjour à vous deux,

Lizez ceci :
http://office.microsoft.com/fr-ca/excel-help/fonction-compte-HP010062492.aspx

En fait la fonction "Compte" est écrite en français comme étant la
traduction de
la fonction "Count()" dont le vrai nom est : Nb() Il est probable que la
"traduction automatique" en soit responsable.
MichD
Bonjour,

Cela dépend des circonstances (du contexte)

Exemple 1 :
'La fonction Nb contient un tableau ayant comme séparateur d'éléments le
point.
=NB({1.VRAI.2."16-09-2012"}) Contient : 1 , Vrai , 2 , Une date
la fonction retourne 2 : Elle ne prendra pas compte de "Vrai" et de la date

Exemple 2 :
=NB({1.VRAI.2."16-09-2012"}*1) 'J'ai ajouté *1 donc le vrai se transforme
en
sa valeur numérique et la chaîne de caractère représentant une date est
transformé en date(valeur numérique) : Résultat : 4

Exemple 3 :
Si dans la colonne A1:A3 , tu as 2 nombres et une date au format reconnu
par Excel, =NB(A1:A3) = 3 Si tu remplaçais un nombre par un "Vrai", ce
dernier ne serait pas pris en compte : =Nb(A1:A3) = 2

Il ne faut pas oublier que la fonction Nb() peut contenir plus d'une plage
de cellules. =Nb(A1:A5;G1:G5)

Relis le texte de l'aide de la fonction Nb() à cette adresse :
http://office.microsoft.com/fr-ca/excel-help/fonction-compte-HP010062492.aspx
Tu as d'autres exemples.

"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50561670$0$3107$

Bonsoir Denis

Merci pour ce bon renseignement. ( Ah, ces foutus anglais qui embrouillent
tout).
Je relève une petite contradiction:
- Dans le livre de JW, on dit que les valeurs logiques ne sont pas prises en
compte.
- Dans la page que tu nous a mentionnée, à la 2° note, on dit qu'elle sont
prises en compte et dans la 4° note, on dit qu'elles ne sont pas
comptées.....
Quel est ton avis ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k3524d$s52$

Bonjour à vous deux,

Lizez ceci :
http://office.microsoft.com/fr-ca/excel-help/fonction-compte-HP010062492.aspx

En fait la fonction "Compte" est écrite en français comme étant la
traduction de
la fonction "Count()" dont le vrai nom est : Nb() Il est probable que la
"traduction automatique" en soit responsable.