compte en pop et messages marqués "lus"

siger
Bonjour,

Avec le webmail Zimbra de Free, quand je "pope" les messages depuis mon
ordinateur, ensuite je vais sur le webmail ils sont notés comme non-
lus.

Mais avec un autre prestataire ils sont marqués comme lus.
Ce prestataire me dit que c'est le courrielleur qui décide de ça.

Or les 2 comptes sont paramétrés exactement de la même manière (sauf
erreur).

Que pensez vous de ça ?
Mon but est que les messages restent non-lus sur le serveur.

--
siger

1 2 3
DV
siger a écrit :

Je ne sais pas qui du webmail ou du serveur (puisqu'apparemment ce
n'est pas le courrielleur) marque ou pas les messages "popés" comme lus
sur le webmail, et je ne sais pas pourquoi ce n'est pas partout pareil
:-)

Désolé, je ne m'y connais pas assez pour t'aider, d'autant que j'ai
abandonné le POP depuis quelques années...

--
DV
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) ,
Erwan David wrote (écrivait) :

Parceque ce n'est pas une commande du protocole et que donc on ne peux
pas le demander au serveur.

D'accord que ce n'est pas dans le protocole et donc que le client ne
peut le demander au serveur.

Par ailleurs, je pense me souvenir qu'au millénaire passé, le serveur
sendmail ajoutait dans l'en-tête, une ligne Status: qui permettait de
savoir si le message avait déjà été ouvert i.e. lu.

A priori, il y avait Status: O pour un message non lu et cela se
transformait en Status: R quand le messages avait été lu.

Du logiciel comme Eudora était capable de gérer cela et affichait une
pastille pour les messages non lus. Les messages reçus du serveur et
qui avaient été lus, se présentaient sans la pastille.

Un "telnet [nom DNS du serveur] 110" permettrait de se faire déjà une
idée du serveur POP concerné.
Taper la commande "quit" pour fermer la session.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez demander les phrases dans leur con-
texte avant de commander sciemment.
Ego
Le 15/02/15 16:59, siger a écrit :
Ego a écrit :

Le 09/02/15 09:44, siger a écrit :

Eric Demeester a écrit :
- Côté serveur :
Chaque message récupéré par le client (RETR x) est marqué comme lu
(au sens téléchargé) par le serveur, ce qui permet au client via
la commande (STAT), de savoir ce qu'il doit télécharger ou pas.

Quand je vais sur le Zimbra de Free, les messages déjà téléchargés
en POP sont non-lus, il y a donc bien une différenciation.

webmail = IMAP
donc webmail != POP3

Je suppose que != signifie "est différent de".

OUAIS !!!!! BRAVO

Que je sache, IMAP et POP3 sont des manières de communiquer entre un
webmail et un courrielleur, ou entre 2 webmail. Donc je ne comprends
pas ces 2 affirmations.

Ce sont des protocoles destinés à niquer entre un client et un serveur
Et un courielleur ne communique pas avec un webmail. Il nique avec un
serveur POP3 ou IMAP

Pour le Webmail, c'est un navigateur qui fait le boulot.

Et deux webmail ne niquent pas entre eux.

Et même si tu as raison, je ne comprends pas non plus le sens de
ta réponse.

Tu comprends quoi finalement ???
Ego
Le 15/02/15 18:14, siger a écrit :
DV a écrit :

siger a écrit :

[...]

Si l'on ajoutait l'équation :

webmail != serveur

est-ce que ce serait plus clair ? ;-)

IMAP et POP3 permettent de communiquer entre un *serveur de
messagerie* et un courrielleur. Le webmail n'est pas le serveur,
c'est juste une interface qui permet d'accéder au contenu du
serveur.

Oui, c'est un abus de langage du fait de l'usage de l'utilisateur qui
fait que serveur = webmail, mais je suis d'accord, autant être juste,
Merci à Ego et toi d'avoir rectifié.

OUAIS, un webmail est un serveur web (apache) qui utilise un serveur
IMAP (cyrus ou autre) ainsi que 4 couches de PHP ou autre pour afficher
des messages qui sont dans ta mailbox

Un exemple de webmail : horde
Ego
Le 15/02/15 19:34, DV a écrit :
siger a écrit :

[...]

moi non

j'utilise l'IMAP uniquement avec des applications mobiles, c'est à dire
sur ma tablette et mon téléphone

ensuite à la maison je nettoie tout avec du POP3 et un effacement sur le
serveur
siger
Ego a écrit :

Tu comprends quoi finalement ???

Je l'ai suggéré dans un autre message : ta réponse n'est pas une
réponse, c'est une info. Ce n'est pas un reproche, une info est
toujours intéressante, et je le fais aussi, mais il manquait
l'indication habituelle comme "je ne sais pas, mais pour info etc."

--
siger
none
Le 16/02/2015 21:01, Ego a écrit :

Tu comprends quoi finalement ???

Que Ego ~ turlutte @ gmail . com

T'es pas plus crédible

De plus, sur fcoa, on apprend que Ego ~ turlutte @ gmail . com ~ Charlie
~ Johnny Be Good ~ festiventu @ gmail . com ~ Roll over Beethoven etc.
insulte copieusement les autres.

Après qui s'est aussi transformé en

Ouais, on comprend qu'il y aura toujours "des personnages" qui viendront
par ici pour se défouler après s'être faits probablement jeter des web
fora !
Ego
Le 17/02/15 08:25, siger a écrit :
Ego a écrit :

[...]

je m'en tape de ton interprétation des réponses qui sont des infos,
ou des infos qui sont des réponses

siger
Ego a écrit :

Le 17/02/15 08:25, siger a écrit :

[...]