compte pro / compte perso

dudule
Bonjour

Un banquier a-t-il le droit de bloquer (empêcher tout retrait, virement,
prélèvements) un compte perso pour motif que le compte pro est à
découvert ? Le compte pro est celui d'une EURL.

merci

Aux Armes Citoyens
"dudule" a écrit dans le message de news:
gba6e5$f8v$
[...]

si les deux comptes sont dans le même banque, ce qui est une erreur de
stratégie, ça semble naturel que la banque agisse ainsi pour garantir le
débit d'un des comptes.
le mieux aurait été d'ouvrir un autre compte perso dans une autre banque.
dudule
Aux Armes Citoyens le mardi 23 septembre 2008 11:18

[...]

"Ça semble naturel" ... Ok d'accord, mais est-ce légal d'empêcher le client
d'accéder à ses fonds personnels ?
cet
[...]

Et si tu fais un chèque du montant du solde ?
Broc_Ex_Co
dudule a écrit :
[...]

Non! (a moins qu'il n'y ait eu un accord préalable). l'Eurl est une
personne (morale) distincte de la personne (physique) qui la détient.
Séb.
Broc_Ex_Co a écrit :
dudule a écrit :
[...]

mon banquier du temps où j'avais et dirigeait mon eurl fesait des vi rements
entre les 2 comptes (perso / pro) sans même m'en avertir, jusqu'au j our ou
carrément il a vidé mon compte perso pour remettre du cash dans l'eurl et
puis il m'a rejeté les chèques passant sur mon compte perso et émis par moi
en tenant compte de la provision qu'il y avait (mais qui n'y était p lus du
fait de ses agissements)
J'ai débarqué et mis un tel bazar à l'accueil qu'il a fini par s'excuser
devant tous les clients qui étaient là et on a fait toutes les opérations à
l'envers...
Bon après il n'a plus été super cool ni avec moi ni avec m a boîte, mais là
il en avait le droit !
dudule
cet le dimanche 28 septembre 2008 07:31

[...]

Et si tu répondais à la question ?
dudule
Broc_Ex_Co le dimanche 28 septembre 2008 08:47

C'est bien ce que je pensais merci.