Compte rendu restreint du 67eme CA du REF-UNION du 8 janvier 2005

Procson
Compte rendu restreint du 67eme CA du REF-UNION

Tours : 8 janvier 2005

Le point du President

Le president souhaite la bienvenue et presente ses v½ux au CA, aux invites
et au personnel administratif du
siege represente par Mr Garrido. F5GZJ demande ensuite a l’assemblee
d’observer une minute de silence en
memoire des victimes du recent seisme survenu en Asie du sud est.
Il fait ensuite le point des differentes actions engagees par les
radioamateurs sur place (HS1YL en Thaïlande,
4S7SW au Sri Lanka) et les contacts etablis via F6BFH, F6CGD, F1PAR,
4S7VK, F5LND. Les dons en materiel
doivent etre regroupes au niveau ED, Federations, siege du REF-UNION dont
les structures seront disponibles a
cet effet.
Le CA vote une aide de 1000 a 1500¤ affectee aux sinistres sous forme
d’achat de materiel de transmission. Les
modalites de realisation de cette aide seront examinees par le BE.
Contacts utiles : F6BFH Alain DUCHAUCHOY 21rue de la Republique 76420
BILHOREL mail :
alan.6bfh@wanadoo.fr .

Recours en conseil d’etat

Compte tenu de la polemique se developpant suite a la publication du
compte rendu de CCPD informant les
radioamateurs de l’existence d’un nouveau recours en conseil
d’etat visant a l’annulation du decret du 4 mai 2004
donnant acces aux F1/F4 aux bandes decametriques et aux souhaits unanimes
des president d’ED de voir le
REF –Union se porter en defense de cet arrete, le president a donc
missionne Maître Vier pour cette affaire. Le
CA est entierement d’accord avec cette demarche.
F5GZJ, ayant eu un contact avec cet avocat la veille lors du BE, est en
mesure d’informer le CA sur l’identite des
requerants, a savoir : la CFRR representee par son president Bernard
.Sineux F5LPQ et un radioamateur a titre
personnel Irenee PRAT F6GAL president de l’ED94. La saisine porte le
numero 269812 en date du 12 juillet
2004.
Le CA est favorable a une large diffusion de cette information. F5GZJ
procede alors immediatement a l’envoi d’un
mail aux presidents d’ED. Il indique egalement qu’une copie
des derniers jugements rendus sera publiee dans
Radio-Ref.

AG du REF

Aucun ED ne s’etant porte volontaire pour l’organisation,
l’Assemblee Generale 2005 se deroulera a Tours. Le
president va contacter F9PV pour constituer une equipe
Salons
Le CA donne son accord pour la presence du REF aux salons suivants :
Clermont de l’Oise, Saratech, CJ, AG de Tours, Marennes, Auxerre,
Monteux
Pour le salon dans le departement 26 le REF-Union sera represente par les
2 DR des regions concernees

Calendrier

5 fevrier 2005 BE a TOURS ou BE telephonique
12 mars 2005 CA financier a PARIS (Austerlitz)
avril 2005 BE a TOURS ( ?)
13 mai 2005 CCPD/CCAA a Tours
14 mai 2005 CA « «
15 mai 2005 AG « «

Travaux siege

Un bureau a ete entierement refait : moquette, peinture, sans frais pour
le Ref (F16643, F5GZJ)
Un grand ecran a ete achete et fixe dans la salle de reunion (F5URS,
F6GAR, F9IQ)
La modernisation des equipements informatiques est en cours (F9PV, F5RKG,
F1UNA, F6BIG)

CNFRA

Le projet de reglement interieur de la commission formation doit etre
soumis a la commission statuts avant
acceptation par le CA. Il va donc etre transmis (F5URS)

80 ans du REF

Une flamme courrier est en cours de realisation ; un projet
d’enveloppe philatelique commemorant cet
evenement va egalement etre etudie a partir du document du 60eme
anniversaire presente par F5URS ( action Mr
GARRIDO qui doit prendre contact avec Raymond AUPETIT).

Nomenclature

Une premiere serie de nomenclatures est arrivee. Les ouvrages seront
envoyes en priorite aux OM ayant deja
regles. Aucun cheque n’a ete a ce jour encaisse a l’avance. Un
malaise existant au sujet de la sortie tardive du
document des explications mettant hors de cause notre imprimeur IK1PML ont
ete apportees. Le sujet a ete a
nouveau aborde par F5HA en fin de reunion de CA

Guide du Radioamateur

Un projet de couverture, realise par la commission promotion est presente,
il reçoit l’aval du CA. La fabrication va
etre lancee apres appel d’offre pour la photocomposition et
impression.
Services du Siege

Il est rappele que les mails arrivant au siege sont rediriges en fonction
de leur sujet et des acces ADSL des
membres du BE vers les responsables suivants :
Petites annonces vers F1HV, F1UNA, F6BIG / QSL vers F9PV, F1UNA, F6BIG /
Fournitures vers F1DUE,
F1UNA, F6BIG / Compta vers F1UNA, F6BIG / Secretariat vers F1UNA, F6BIG /
President vers F1UNA, F6BIG
pendant les conges de F5GZJ et F1DUE

Divers : Il est rappele que les ED doivent fournir un dossier complet pour
pouvoir obtenir leur retrocession, Mr
Garrido est en charge du suivi de ces dossiers.

Demission de F5HA

Le president aborde les differentes remarques presentees par F5HA (Andre)
concernant des disfonctionnement
serieux au sein du REF-Union : problemes relationnels, retention
d’infos, inexactitudes etc
En ce qui concerne la nomenclature une clarification est faite sur les
causes de retard dans la fabrication. Un
dementi concernant la sois disante responsabilite de IK1PML sera publie
dans Radio Ref .
En ce qui concerne la realisation de Radio-Ref , F5HX fait le point sur
l’organisation du comite de redaction,
precise que F6ETI, redacteur en chef adjoint, a la charge du recrutement
des redacteurs/correcteurs. Le
president precise que pour toutes commission ou service l‘aval du CA
est necessaire avant d’integrer un nouveau
membre et demande une reunion du Service de Radio-Ref pour clarifier cette
situation.
F5HX precise que l’organigramme du comite de lecture sera publie fin
fevrier.
Divers critiques contre le personnel ont ete portees par des membres du
BE, les relations au sein du personnel
sont egalement a revoir. Le sujet ayant trait a des personnes nommement
mises en cause il n’en sera pas fait de
compte rendu.
Le CA tout en regrettant vivement la decision de F5HA prend note de sa
demission.

HAM EXPO

Aucune equipe n’est a ce jour connue pour prendre en charge
l’organisation du salon en 2006. F5HA et son YL
F6BYT tiendront leurs engagements et assureront pour la derniere annee
l’organisation du salon d’Auxerre ainsi
que celle de Friedrichshafen. Le CA les remercie pour leur efficacite.

Le point financier

Les comptes n’etant pas encore arretes a cause de la saisie actuelle
des cotisations le tresorier informera le CA
dans le courant de janvier apres verification finale par F6DRV
Etat au 15 decembre 2004 : membres a jour de cotisation 7468 abonnements
6172

Fin de la reunion a 18H
Jacques HERPIN - F5URS
Secretaire adjt du REF

Frédénick
Le meme plus propre....

Ted Procson a écrit :
> [...]
> dans le courant de janvier apres verification finale par F6DRV
> Etat au 15 decembre 2004 : membres a jour de cotisation 7468 abonnements

Frederick
Frédénick a écrit :
Le meme plus propre....

il manque ma signature à ce poste qui est presque une bonne copie de ce
que j'aurai pu envoyer....

on joue sur le file maintenant ?

--
FrédéRick - www.f4dbd.com
Un opérateur des services d'amateur.
Branly
"Frédénick" ébédé.com> a écrit dans le message de news:
41e6dd21$0$19404$
Le meme plus propre....

Ted Procson a écrit :
> Compte rendu restreint du 67eme CA du REF-UNION
>
> Tours : 8 janvier 2005

[.............]

> Le CA est favorable a une large diffusion de cette information. F5GZJ
> procede alors immediatement a l'envoi d'un
> mail aux presidents d'ED.

Et là, ça me la coupe ! Le REF commencerait'il à savoir communiquer
rapidement ?
Et si sur ce point il est favorable, il ne l'est pas sur d'autres???

[................]
Et bien voila ! ici, on va attendre le prochain RadiORien !!!! c'est pas
grave d'avoir sali IK1PML.....
> [...]
> ont ete apportees. Le sujet a ete a
> nouveau aborde par F5HA en fin de reunion de CA

Ben voila, Un gars qui, si il faisait du 27, devrait s'appeler Citron,
tellement ils l'ont préssé !!

[.....]

> [...]
> dans le courant de janvier apres verification finale par F6DRV
> Etat au 15 decembre 2004 : membres a jour de cotisation 7468

àmha, ça va chuter grave...

Pas bon tout cela !
Si LES assocciations vont mal, alors nous allons mal !

Ed.
Runge
Quel galimatias administratif