Compte réseau et administrateur seulement en local

Stéphane
Bonjour,

Je suis en train d'installer un serveur dans l'entreprise avec Windows 2000
server. Nous étions auparavant simplement en réseau poste à poste.

Connecté en client serveur, est-ce qu'il est possible d'être administrateur
de son propre PC comme lorsque l'on est connecté en local sans que cela ne
donne pour autant tous les droits sur les différents répertoires partagés du
serveur ?

En effet, l'utilisation d'un compte réseau a supprimé plein de droits (ex :
installation d'1 application, voire même impossible d'ouvrir le panneau Date
et heure)

A noter que si je vérifie sur le serveur avec Poledit le compte réseau
connecté au PC concerné, aucune restriction additionnelle n'est présente.

PS : Je ne suis pas adminstrateur réseau, mais seulement
analyste-programmeur. Nous n'avons pas d'administrateur réseau dans
l'entreprise (trop petite taille).

Merci d'avance pour votre réponse,

Stéphane.

Stéphane
Je viens de trouver la solution, alors, je la marque ici, dans le cas où
cela puisse aider d'autres personnes.

Avant de trouver la solution, j'avais essayé de me connecter sur le PC, une
fois avec le compte local (admin du PC) et une fois avec le compte Admin du
réseau, pour aller dans la gestion de l'ordinateur, groupes Administrateurs
et tenté d'y ajouter sans succès le compte utilisateur du domaine car non
disponible dans la liste des Emplacement.

En fait, il faut faire la manipulation directement sur le serveur :
Panneau de configuration
Outils d'administration
Gestion de l'ordinateur
(ici, on gère le serveur)
Action
Se connecter à un autre ordinateur
Sélectionner le PC de l'utilisateur (le PC est membre du container
Ordinateurs du domaine réseau)
(maintenant, on gère le PC et non plus le serveur)
Utilisateurs et groupe locaux
Groupes
Administrateurs
Ajouter le compte réseau
(ajouter le compte utilisateur)
Et valider

Pas besoin de rebooter.

L'utilisateur est maintenant administrateur de son propre PC, n'est pas
administrateur des autres PC, n'est pas administrateur du domaine et n'a pas
accès aux répertoires partagés dont il a pas à avoir l'accès.

Bonne fin de journée,

Stéphane.

"Stéphane" a écrit dans le message de

[...]

Date et heure)

[...]

pascal leclercq
si nvous voulez que les utilisateurs ne soit pas admin de leur poste en
réseau mais bénéficie de droits plus étendus il faut mettre les comptes
réseaux dans le groupe local utilisateurs avec pouvoir.

[...]

Date et heure)