Compte utilisateur bloqué !

ALP
Bonjour,
Désolé de relancer, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb ? Je n'arrive
pas à basculer d'un utilisateur à l'autre, l'écran se fige à l'ouverture du
nouveau compte....

Ci-dessous, mon précédent message du 26/03/2006

Bonjour,
Au démarrage ce matin, j'ai eu un bel "écran bleu" me signalant une erreur
(que je n'ai pas noté, hélas...). J'ai restauré mon système à hier matin avec
le "point de restauration" et tout est rentré dans l'ordre. Enfin presque car
je viens de découvrir par hasard que lorsque je bascule d'un utilisateur à un
autre, le système commence à charger le bureau etc. et se plante ! Le curseur
est bloqué, rien ne marche excepté Ctrl+Alt+Supp. Je n'ai plus comme
alternative de fermer la session de l'utilisateur et de revenir sur l'écran
de démarrage. Je n'ai ce phénomène qu'en bascule quelque soit le compte
(admin ou limité) sinon chaque compte individuellement fonctionne
correctement. En clair, je ne peux pas avoir plus d'un compte ouvert en même
temps. J'ai supprimé puis recréé les 2 comptes mais les symptomes persistent.
Ma config :
XP Home Edition SP2
DDur de 250 Go (2 partitions pour syst & data + partition réservée à la
restauration du système)
Proc 3Ghz, 1 Go de RAM DDR2 533Mghz

Bon, je me tiens à votre disposition pour fournir toutes les infos
nécessaires que j'aurais oubliées de mettre dans mon message.
Par avance merci

Claude LaFrenière
Bonjour *ALP* :

[...]

La première chose qu'il aurait fallu essayer c'est une restauration...

Au pif :

les services nécessaires au Fast User Switching ne sont pas configurés
correctement (en automatique):

Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur
et
Services Terminal Server

de plus il se pourrait que des services inutiles pour un PC hors réseau
soient installés tels que le client pour réseau Netware et autres trucs
lourdingues...

Démarrer | exécuter | services.msc

dans ce machin enleve les colonnes
"description" et "ouvrir une session en tant que"
puis fait un tri sur la première colonne "nom"
puis sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis fait une copie de cette liste dans un fichier texte
et envoie-moi le tout ici...

:)

--
Claude LaFrenière [mvp] :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

ALP

[...]

Merci Claude pour ton intervention.
Je ne sais pas s'il est possible de joindre une "pièce jointe" (je n'ai pas
trouvé), donc je mets directement le contenu du fichier texte ici :

Nom État Type de démarrage

Acquisition d'image Windows (WIA) Démarré Automatique
Aide et support Démarré Automatique
Appel de procédure distante (RPC) Démarré Automatique
Assistance TCP/IP NetBIOS Démarré Automatique
Ati HotKey Poller Démarré Automatique
ATI Smart Automatique
Audio Windows Démarré Automatique
Centre de sécurité Démarré Automatique
Client de suivi de lien distribué Démarré Automatique
Client DHCP Démarré Automatique
Client DNS Démarré Automatique
Configuration automatique sans fil Démarré Automatique
Connexion secondaire Démarré Automatique
Creative Service for CDROM Access Démarré Automatique
Détection matériel noyau Démarré Automatique
Emplacement protégé Démarré Automatique
Explorateur d'ordinateur Démarré Automatique
Fax Automatique
Gestionnaire de comptes de sécurité Démarré Automatique
HID Input Service Démarré Automatique
Infrastructure de gestion Windows Démarré Automatique
Intel(R) Matrix Storage Event Monitor Démarré Automatique
Journal des événements Démarré Automatique
Lanceur de processus serveur DCOM Démarré Automatique
Logitech Process Monitor Démarré Automatique
McAfee Personal Firewall Service Démarré Automatique
McAfee Task Scheduler Démarré Automatique
McAfee WSC Integration Démarré Automatique
McAfee.com McShield Démarré Automatique
Mises à jour automatiques Démarré Automatique
Notification d'événement système Démarré Automatique
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Démarré Automatique
Planificateur de tâches Démarré Automatique
Plug-and-Play Démarré Automatique
Serveur Démarré Automatique
Service de rapport d'erreurs Démarré Automatique
Service de restauration système Démarré Automatique
Services de cryptographie Démarré Automatique
Services IPSEC Démarré Automatique
Spouleur d'impression Démarré Automatique
Station de travail Démarré Automatique
Thèmes Démarré Automatique
Ulead Burning Helper Démarré Automatique
Uno Installer Démarré Automatique
WebClient Démarré Automatique
Windows Time Démarré Automatique
Windows User Mode Driver Framework Démarré Automatique
Affichage des messages Désactivé
Avertissement Désactivé
DDE réseau Désactivé
DSDM DDE réseau Désactivé
Gestionnaire de l'Album Désactivé
Routage et accès distant Désactivé
Adobe LM Service Manuel
Application système COM+ Manuel
Carte à puce Manuel
Carte de performance WMI Manuel
Cliché instantané de volume Manuel
Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur Démarré Manuel
Connexions réseau Démarré Manuel
Distributed Transaction Coordinator Manuel
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT Manuel
Gestion d'applications Manuel
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant Manuel
Gestionnaire de connexions d'accès distant Démarré Manuel
Gestionnaire de disque logique Manuel
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance Manuel
Hôte de périphérique universel Plug-and-Play Manuel
HTTP SSL Démarré Manuel
Intel NCS NetService Manuel
Journaux et alertes de performance Manuel
Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) Manuel
McAfee SecurityCenter Update Manager Manuel
MS Software Shadow Copy Provider Manuel
MSSQL$SONY_MEDIAMGR Manuel
MSSQLServerADHelper Manuel
NLA (Network Location Awareness) Démarré Manuel
Onduleur Manuel
Ouverture de session réseau Manuel
Partage de Bureau à distance NetMeeting Manuel
QoS RSVP Manuel
Sandra Data Service Manuel
Sandra Service Manuel
Service COM de gravage de CD IMAPI Manuel
Service d'administration du Gestionnaire de disque logique Manuel
Service d'approvisionnement réseau Manuel
Service de découvertes SSDP Démarré Manuel
Service de la passerelle de la couche Application Démarré Manuel
Service de numéro de série du lecteur multimédia portable Manuel
Service de transfert intelligent en arrière-plan Manuel
Service d'état ASP.NET Manuel
Service d'indexation Manuel
Services Terminal Server Démarré Manuel
SQLAgent$SONY_MEDIAMGR Manuel
Stockage amovible Manuel
Système d'événements de COM+ Démarré Manuel
Téléphonie Démarré Manuel
Windows Installer Manuel

Je reste à ta disposition si tu as besoin de plus d'infos.
Cordialement
ALP

Claude LaFrenière
Bonjour *ALP* :

Merci Claude pour ton intervention.
Je ne sais pas s'il est possible de joindre une "pièce jointe" (je n'ai pas
trouvé), donc je mets directement le contenu du fichier texte ici :

OK.

Nom État Type de démarrage

Acquisition d'image Windows (WIA) Démarré Automatiqu
en manuel c'est ok

Aide et support Démarré Automatique
manuel

Appel de procédure distante (RPC) Démarré Automatique
OK toujours et touche pas.

Assistance TCP/IP NetBIOS Démarré Automatique
Es-tu en réseau ?

si oui OK
sinon arrête et manuel

Ati HotKey Poller Démarré Automatique
ok

ATI Smart Automatique
sais pas

Audio Windows Démarré Automatique
ok

Centre de sécurité Démarré Automatique
ok

Client de suivi de lien distribué Démarré Automatique
en manuel

Client DHCP Démarré Automatique
peut-être: dépend de ta connexion internet.

met en manuel et au priochain démarrage
essaie la connexion internet sans dhcp,
si ça marche laisse en manuel sinon remet en en auto.

Client DNS Démarré Automatique
Arrête et manuel ou désactivé

Configuration automatique sans fil Démarré Automatique
Oui si tu as une connexion sans fil

Connexion secondaire Démarré Automatique
manuel (pour la commande RunAs: sera lancée au besoin)

[...]

Non : t'es pas en réseau !

arrête et en manuel ou désactivé

Fax Automatique
oui, si tu as un fax

Gestionnaire de comptes de sécurité Démarré Automatique
OK

HID Input Service Démarré Automatique
essaie en manuel...

[...]

Mais tu as McAfee firewall, non ?

a-t-il besoion de ça ou non ?
met en manuel

Planificateur de tâches Démarré Automatique
ok Toujours...

Plug-and-Play Démarré Automatique
ok

Serveur Démarré Automatique
partage des fichiers et imprimantes?

oui ok
non arrête et manuel

[...]

oui si tu as une imprimante ou un fax

Station de travail Démarré Automatique
pas en réseau

arrête et manuel ou désactivé

Thèmes Démarré Automatique
ok plus beau !

[...]

inutile

manuel

[...]

automatique

Connexions réseau Démarré Manuel
pour ta connexion internet

automatique<

[...]

Ceux-la: sais pas.
[...]

ceux-là OK
[...]

arrête et laisse en manuel ou désactivé

Service de la passerelle de la couche Application Démarré Manuel
Peut être pour le pare-feu: laisse comme ça

[...]

Automatique pour le Fast User Switching

[...]

Pour les services (et démarrage et process)
utilise ceci pour te faciliter les choses:
Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/
0 ¤ Fr.

A+

:)

--
Claude LaFrenière [mvp] :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

ALP
Merci Claude pour avoir pris le temps de repasser en détail tous les
services de ma machine. Je vais étudier en détail tes conseils. Ce qui est
sûr, c'est que ces "Newsgroups" sont de vrais mines d'or, on apprend des
tonnes de trucs et astuces. D'une manière générale, merci à tous !
ALP

Bonjour *ALP* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *ALP* :

[...]

OK. Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [mvp] :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

ALP
Claude,
J'ai essayé de paramétrer mes services comme indiqué dans ta réponse mais le
pb de bascule rapide d'utilsateur persiste. A l'ouverture du compte, le
curseur se fige et il ne me reste plus qu'à faire ctrl+alt+supp pour fermer
la session que je viens d'ouvrir pour débloquer la situation. Est-ce qu'une
réparation du "système" pourrait résoudre ce pb ?

Bonjour *ALP* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *ALP* :

[...]

A) D'abord un peu d'entretien

1- faites un peu d'entretien du PC:

a)
Démarrer | exécuter | cmd/k chkdsk c: /R
ou
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
vérification des erreurs
bouton vérifier maintenant
cochez les 2 options
redémarrez le PC et laisser la longue procédure se terminer

b)
Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf les fichiers Office et la compression

c)
Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmentez tous les volumes

B) Si ça ne règle pas le problème alors *réparation*:

Suivre scrupuleusement cette procédure:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

En résumé:

a) au démarrage appuyer sur F1 pour accéder au paramètres du bios

et mettre le lecteur CD comme "primary boot device"
et le Disque comme "secondary boot device"

b) mettre le CD de W xp dans le lecteur
et commencer l'installation *comme si* c'était la première fois...

c) *Ne pas* choisir la première option "réparer" qui se présente
mais poursuivre jusqu'à ce que le programme d'installation découvre
que W xp est déjà installé !

d) à ce moment-là choisir "réparer" et continuer la procédure
jusqu'à la fin.

e) les données ne seront pas perdues mais les Mises à jours de W xp
le seront. Il faudra les réinstaller en n'oubliant pas *avant* de
faire la connexion internet *d'activer le pare-feu!*

:)
--
Claude LaFrenière [mvp] :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

ALP
Bonjour Claude,

Pour résumer les étapes, j'ai fait du nettoyage, j'ai fait défragmenté et
j'ai lancé la réparation de XP tel que expliqué dans la procédure de J.C
Bellamy. A part 2 ou 3 galères lors de la réparation car il ne reconnaissait
pas ma webcam, etc, tout c'est finalement bien passé et bien terminé. Donc,
après ça, j'ai voulu tester la bascule rapide mais malheureusement, de ce
côté là, rien à changé, le pb persiste. Alors, aux grand maux, les grand
moyens, j'ai décidé de réinstaller XP à partir de l'utilitaire DELL (qui
n'est autre qu'une image Ghost...). Maintenant, ça marche et je vais essayer
de reproduire l'anomalie en réinstallant au fur et a mesure les différents
pgms que j'avais sur ma machine. Au passage, je me suis refait une belle
image toute propre au cas il faille réinstaller....A bientô