compte utilisateur domaine ou locaux

jeanluc.varlot
Bonjour,

Peut il y avoir un probl=E8me de connexion au dossiers et fichiers de
partage du serveur si on cr=E9e un compte utilisateur de domaine ou un
compte utilisateur locaux sur windows serveur 2003. Mes postes clients
sous win xp pro se connecte bien au serveur mais n'acc=E8de pas =E0 leurs
dossiers.
Merci de votre lumi=E8re.
Cordialement

JLV

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

le serveur est-il contrôleur du domaine?

Si oui, la distinction entre compte locaux et comptes du domaine n'existe
pas.

Si le serveur est membre, et que des comptes sont créés localement, il y a
alors une énorme différence entre ces comptes et ceux du domaine. => il est
normal que tu aies des problèmes dans ce cas.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
wrote in message

Peut il y avoir un problème de connexion au dossiers et fichiers de
partage du serveur si on crée un compte utilisateur de domaine ou un
compte utilisateur locaux sur windows serveur 2003. Mes postes clients
sous win xp pro se connecte bien au serveur mais n'accède pas à leurs
dossiers.
Merci de votre lumière.
Cordialement

JLV
mbout17
Merci de ta réponse
Oui il est controleur de domaine
Alors pourquoi je suis obligé de sortir les postes clients du domaine en les
rebasculant en groupe de travail et de les recréer dans le domaine pour
qu'ils accedent à leurs dossiers. Des que la machine est éteinte et rallumé,
je suis obligé de refaire la manip.

Cordialement

Bonsoir

le serveur est-il contrleur du domaine?

Si oui, la distinction entre compte locaux et comptes du domaine n'existe
pas.

Si le serveur est membre, et que des comptes sont crs localement, il y a
alors une norme diffrence entre ces comptes et ceux du domaine. => il est
normal que tu aies des problmes dans ce cas.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCEL
MVP Exchange, SQL/Server
wrote in message

Peut il y avoir un problme de connexion au dossiers et fichiers de
partage du serveur si on cre un compte utilisateur de domaine ou un
compte utilisateur locaux sur windows serveur 2003. Mes postes clients
sous win xp pro se connecte bien au serveur mais n'accde pas leurs
dossiers.
Merci de votre lumire.
Cordialement

JLV

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

cet aspect des choses n'a rien de normal !!!

Est-ce que le temps est bien géré et synchronisé sur toutes les machines?
Est-ce que DNS est bien configuré? résoudre les machines ne suffit pas!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server