compte utilisateur !

Le
val
bonjour

je viens de changer le nom de compte et tout fonctionne correctement. mais
si je regarde dans le dossier "documents and settings" c'est toujours
l'ancien nom qui apparait !!!
avez vous une explication ?
merci.

val
Jean-Claude BELLAMY
Le #646723
Dans le message c2euu7$54r$,
[...]

OUI : c'est normal !

Le nom d'utilisateur contenu dans le chemin %userprofile% peut être
totalement indépendant du nom du compte.

Par défaut, après avoir créé un nouveau compte "glutzenbaum",
lors de la 1ère ouverture de session un dossier "x:documents and
settingsglutzenbaum" est créé.

Mais si par la suite on renomme le compte "glutzenbaum" en "grouchard", le
dossier "x:documents and settingsglutzenbaum" est inchangé, et restera
affecté à "grouchard"

Le renommage de ce dossier est certes possible, mais risque d'entrainer des
"effets de biais"

Si on y tiens absolument, il faut procéder ainsi :

1) Ouvrir une session sous un compte admin et
différent du compte concerné
2) Renommer le dossier doc and setxxxxx concerné
3) Dans la clef :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList<SID>
SID étant le SID du compte concerné
modifier la valeur de l'entrée "ProfileImagePath" en y inscrivant
le nouveau nom de doc and setxxxxxx
4) Charger dans HKU la ruche NTUSER.DAT du compte concerné
Effectuer dans cette ruche le remplacement systématique
de toutes les chaines doc and setxxxxx (ancien) par
doc and setxxxxx (nouveau)

Donc tout un ensemble de manips source d'erreurs !
A déconseiller sauf si on maitrise parfaitement la situation et si le
changement de "doc and setxxxx" est indispensable.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

pasteur60
Le #644684
bonjour M. BELLAMY

J'ai exactement le même problème.
Quand je suis votre méthode tout va bien jusqu'à la fin de la première
partie.
Mais à partir du moment où il faut charges la ruche ça se corse. Notamment
je ne trouve pas la cle HKEY_USERSGlutzenbaum... dans laquelle il faut
modifier les entrées. Pourriez vous être un peu plus précis dans la manière
de procéder.
Merci d'avance

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
[...]

Le #643499
Dans le message 404b5c0d$0$308$,
pasteur60
bonjour M. BELLAMY
Tu peux m'appeler JC ou JCB ! ;+)

[...]

La branche HKU n'affiche par défaut que les comptes :
- default
- le compte en cours (HKCU)
- éventuellement d'autres comptes supplémentaires
actifs lancés par le système
(p.ex. NetShowServices sur un serveur)
(et cela sous la forme des SID des comptes)

Pour accéder à un compte non actif, il faut charger la ruche correspondante,
constitué du fichier NTUSER.DAT situé dans le dossier
x:doc.. and set...<nom du compte>

Depuis REGEDIT (REGEDT32 sous NT4 et W2K) :
- Sélectionner HKU
- menu Fichier/Charger la ruche
- sélectionner le fichier NTUSER.DAT voulu
- donner un nom arbitraire à cette nouvelle ruche
généralement, on prend le nom du compte, mais ce
n'est pas du tout obligatoire.

HKUnomducompte apparait alors, où on peut faire ce que l'on veut.

A la fin, ne pas oublier de décharger" la ruche

- Sélectionner HKUnomducompte
- menu Fichier/Décharger la ruche
- confirmer

--