Compte utilisateur

Le
jbd
Bonjour,

Est-il possible sous XP PRO de restreindre l'utilisation
de la machine. A savoir, les utilisateurs peuvent juste
utiliser Qqs programmes et donc retrouver aprs
utilisation une machine dans son tat d'origine (c'est
pour une cole.donc beaucoup d'utilisateurs
diffrents).
Par avance, merci.
BOUDDHA
Le #755936
Salut!

Pourquoi ne pas utiliser un compte limité tout simplement?

--
Good Reception
Bouddha**
Bonjour,

Est-il possible sous XP PRO de restreindre l'utilisation
de la machine. A savoir, les utilisateurs peuvent juste
utiliser Qqs programmes et donc retrouver après
utilisation une machine dans son état d'origine (c'est
pour une école....donc beaucoup d'utilisateurs
différents).
Par avance, merci.
Le #753405
merci pour ta réponse, mais comme je suis débutant
j'aurais besoin que tu m'en dise un peu plus sur la façon
de procéder pour la création de ce compte limité (faut-il
utiliser une mmc ?)
Pourquoi ne pas utiliser un compte limité tout
simplement?

--
Good Reception
Bouddha**
"jbd" le message de

[...]

.

ypoons
Le #750739
a écrit:

merci pour ta réponse, mais comme je suis débutant
j'aurais besoin que tu m'en dise un peu plus sur la façon
de procéder pour la création de ce compte limité (faut-il
utiliser une mmc ?)

Bonjour jbd
Pour créer un nouveau compte, et ne laisser que celui-là
accessible en "libre-service" (puisque tu es dans une école...),
il faut démarrer avec ton compte normal (du groupe
Administrateurs), et tout d'abord mettre un mot de passe sur ce
compte (et éventuellement sur LE compte "Administrateur" si ce
n'est déjà fait) : Démarrer -> Paramètres -> panneau de
Configuration -> Comptes d'utilisateur -> "Modifier la manière
dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session".
Une fois ceci fait, toujours au même endroit, "Créer un nouveau
compte", et se laisser guider par la main.

--
Ypoons

Le #745412
Salut Ypoons,
merci bien pour ton aide je vais essayer cela de suite