Compte utilisateur.

FAB
Bonjour,

J'ai des amis qui utilisent un PC sous XP.
Ils ont commis l'imprudence de ce créer chacun un compte utilisateur.
Ils ont aussi un abonnement Wanadoo et une adresse Email pour toute la
famille.
Le problème, c'est que le premier qui utilise la machine reçoit les email
sur son compte utilisateur.
Je leur ai bien proposé de ce créer chacun une adresse email chez le
provider. Et chaque compte utilisateur ne relèverai que son courier
Mais l'adresse de la famille en question étant dèjà largement diffusée, ça
les ennuis de changer.
Existe t-il une solution pour que la messagerie soit commune, malgré
l'utilisation de compte utilisateur différents.
Je leur également proposé de n'utiliser qu'un seul compte utilisateur, mais
ça semble être le bordel avec les fichiers de données.

Y a t-il un rapport entre les comptes utilisateur et la notion étrange
d'identitée associée à outlook Express. Apparement il est possible de
changer d'indentité dans oulook Express. A quoi cela sert-il?

J'ai bien essayer de démarrer une cession avec un autre nom (sous W98) ,
j'ai pas vu de différence flagrante. Les mêmes icônes sur le bureau, les
mêmes programmes accessible. Par contre quand je lance Outlook Express, j'ai
bien ma liste de compte courrier habituel (5 adresses email que j'ai gardées
suite à des changement de provider). Mais la connexion ne se fait plus,
Outlook Express réclame le mot de passe d'accès au compte. Alors que
l'option mémoriser le mot de passe est cochée, mais en grisé. En changeant
d'identité, je pensai avoir une liste de compte vierge.

Je patauge grave, et je suis pas le seul entre compte utilisateur, login,
identité. A quoi sert tous ce merdier ?

Un peu d'aide svp.....

JAB \(MVP\)
Bonjour,
à part avoir chacun leurs adresse email il n'y a pas bien des solution,
c'est pourtant pas si difficile d'envoyer sa nouvelle adresse email à tout
son entourage, il ne faut qu'un petit moment de bon vouloir et tout cela
prend moins de temps que celui que tu as pris pour écrire ce post

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"FAB" a écrit dans le message de news:
4249ca24$0$8343$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *FAB* :

Bonjour,

J'ai des amis qui utilisent un PC sous XP.
Ils ont commis l'imprudence de ce créer chacun un compte utilisateur.

Ce n'est pas une imprudence, c'est ce qu'il faut faire.

Ils ont aussi un abonnement Wanadoo et une adresse Email pour toute la
famille.

Fiston lit les courriels de sa soeur etc ? Ridicule.

Le problème, c'est que le premier qui utilise la machine reçoit les email
sur son compte utilisateur.

Voilà.

[...]

C'est pas la mer à boire ! Chacun des utilisateurs n'a qu'à aviser ses
contacts du changement.

Existe t-il une solution pour que la messagerie soit commune, malgré
l'utilisation de compte utilisateur différents.

La seule solution, il l'ont refusé : ben qu'ils se débrouillent.

Couic !

Je patauge grave, et je suis pas le seul entre compte utilisateur, login,
identité. A quoi sert tous ce merdier ?

Le seul merdier c'est la flemme de cette famille d' interNUTs.
Pas toi qui patauge mais cette famille de demeurés.

Un peu d'aide svp.....

Tu n'es pas obligé de prendre le sort du monde sur tes épaules ni de
trouver une bidouille tordue parce que, pour cette bande inqualifiable,
c'est trop fatiguant de mettre en oeuvre la solution.

Ils sont même pas capable de faire cette simple opération alors que se
passera-t-il pour le reste ?

Windows XP n'est pas DOS ou un Nintendo.

« Que le diable leur crache au cul !» [Le père de Stendhal]

:-(((
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

FAB
Ca c'est clair. Par exempl j'ai dèjà essayé avec mes parents (80ans). Ca le
fait pas. Ils ne save pas ou mettre la nouvelle adresse. Quand ils arrivent,
il reste l'ancienne et une fois sur deux ils l'utilisent.
Ayant signalé mes changements d'adresse, je relève mes anciens comptes par
prudence. Je vois qu'ils ne sont pas les seuls.