Compte utilisateur pour utiliser Internet ?

etiab
Bonjour,

J'ai XPSP3 et je suis le seul utilisateur de ma machine.
J'ai lu sur le net qu'il valait mieux, pour des raisons de sécurité,
créer un compte utilisateur pour surfer sur Internet, mais sans autre
explication.
Etes-vous de cet avis, et si oui comment dois-je procéder ?
Merci d'avance pour vos conseils.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

etiab
JF écrivit aimablement dans son message
news:493669eb$0$21936$ :
*Bonjour etiab * !

[...]

Voici une réponse détaillée
http://securite-facile.ovh.org/droits.php

Au passage il y a un article bien illustré
sur un sujet qui a retenu récemment ton attention, le fichier hosts
http://securite-facile.ovh.org/hosts.php

======================================== >
Considérant que tu es le seul utilisateur de ta machine il existe un
compromis adopté par nombre d'entre nous, qui consiste à utiliser les
navigateurs internet et les logiciels de courrier avec des droits
réduits.

Dans un premier temps je te laisse découvrir DropMyRights, dont le
principe a été abordé dans l'article ci-dessus, avec son sympathique
copain : PrivBar
http://docxp.mvps.org/Conseils.htm
http://www.microsoft.com/france/msdn/securite/IE-privileges.mspx
http://www.malekal.com/tutorial_DropMyRights.php

Il existe également StripMyRights
http://forum.zebulon.fr/resolu-stripmyrights-t154950.html&p12732
http://forum.zebulon.fr/tuto-strip-my-rights-xp-vista-t134302.html
http://www.libellules.ch/phpBB2/strip-my-rights-xp-vista-t26176.html

Et aussi l'étonnant outil de Mark Russinovich : PSEXEC
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/processesandthreads/psexec.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/PsTools.zip

Les deux commutateurs utiles ici sont
-D Don't wait for process to terminate
-L Run process as limited user

Copier psexec.exe dans c:windows afin de ne pas avoir à préciser son
chemin, c'est plus pratique.

Utilisation :
psexec -D -L "chemin vers le programme"
(avec des guillemets s'il y a des espaces)

Exemples :

psexec -D -L %programfiles%MesNewsmesnews2.exe

psexec -D -L %programfiles%OE-QuoteFixOELaunch.exe

psexec -D -L "%Programfiles%Mozilla Thunderbirdthunderbird.exe"

psexec -D -L %programfiles%Maxthon2Maxthon.exe

psexec -D -L "%programfiles%internet exploreriexplore.exe"

psexec -D -L "%programfiles%Mozilla Firefoxfirefox.exe" /nospy

psexec -D -L "%userprofile%Local SettingsApplication
DataGoogleChromeApplicationchrome.exe"

Attention coupure probable de la ligne
de commande par le lecteur de news.

Se rappeler que Internet Explorer a besoin d'être en mode Admin pour
utiliser Windows Update et faire certaines mises à jour.

Il faudra bien sûr faire des raccourcis avec ces commandes.
Ou les regrouper dans un batch qui lance le tout en un clic.

Et maintenant un peu de détente
http://www.korben.info/interlude.html

En attendant d'explorer toutes les pistes que tu m'as données, j'ai
sauté sur ta video et j'ai eu mon premier fou-rire de la journée; quand
j'aurai un chat je lui ferai aspirer ses poils sur la moquette
lol lol lol
--
François
etiab
JF m'écrivit patiemment dans son message
news:493669eb$0$21936$ :
*Bonjour etiab * !

[...]

Merci beaucoup. Les deux premiers liens m'ont fait comprendre la
situation te le troisième est super pour l'installation de DropMyRights
et de PrivBar.
J'ai suivi strictement les instructions d'installation, mais en cliquant
sur ma nouvelle icône (que j'ai baptisée IE7 sécurisé), j'ai d'abord un
flash noir très court puis IE s'ouvre comme avant, sans mon nom
d'utilisateur ni le cercle vert ou rouge.
Merci d'avance pour votre aide

[...]

etiab
etiab écrivit dans son message
news: :

======================================== >>
[...]

En cherchant sur zebulon, j'ai fait un test : je ne peux pas enregistrer
une image dans (C:) sous mon nouveau IE, alors que je le peux avec
l'ancien.
Ca a l'air bon, qu'en pensez-vous ?
[...]

JF
*Bonjour etiab * !

http://securite-facile.ovh.org/droits.php
http://securite-facile.ovh.org/hosts.php
DropMyRights avec son sympathique copain : PrivBar
[...]

DropMyRights s'exécute dans une Console CMD. C'est cette Console que
l'on entre-aperçoit. La commande terminée elle se referme.
Exemple :
Démarrer>Exécuter>attrib
Démarrer>Exécuter>cmd /k attrib
La première commande s'exécute mais la Console se referme.
La seconde commande ouvre d'abord une Console avant d'exécuter ATTRIB.
Le commutateur /K donne l'instruction d'exécuter ATTRIB et de ne pas
fermer la Console. ATTRIB affiche les attributs des fichiers.

Il est possible d'éviter l'apparition de la Console. Pour cela éditer
les Propriétés du raccourci IE7 sécurisé (clic droit) et choisir
l'option Réduite dans la ligne Exécuter. On ne verra que le Bouton de
la Console apparaitre fugitivement dans la Barre d'espace.

Effectivement.
L'indicateur Privbar est vert ?

--
Salutations, Jean-François
etiab
JF écrivit dans son message news:
:
*Bonjour etiab * !

[...]

Merci pour le tuyau.

[...]

Eh c'est bien là mon problème : je n'ai pas d'indicateur PrivBar vert ou
rouge, ni mon nom d'utilisateur;
--
François
JF
*Bonjour etiab * !

L'indicateur Privbar est vert ?

Eh c'est bien là mon problème : je n'ai pas d'indicateur PrivBar vert ou
rouge, ni mon nom d'utilisateur;

As-tu activé l'outil ?
Faire un clic droit sur la barre d'Outils, et PrivBar
http://fspsa.free.fr/ng/pribar.pdf

--
Salutations, Jean-François
Les 50 KB les + consultées : http://support.microsoft.com/gp/desktop50
JF
ERRATUM
http://fspsa.free.fr/ng/privbar.pdf

--
Salutations, Jean-François
etiab
JF écrivit dans son message news:
:
ERRATUM
http://fspsa.free.fr/ng/privbar.pdf

SSSuuuper !
Maintenant je vais relire les tutos pour pouvoir me débrouiller avec
DropMyRights.
Merci encore pour ta patience JF.
--
François