Compte yahoo, Relève impossible avec Mail et Entourage, mais OK ave Thunderbird ?

pas.de.spam
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours des problèmes pour relever mon courrier sur
mon compte @yahoo.fr.

J'utilise depuis mon passage à Mac OS X, l'application Entourage.
Celle-ci ne m'avait jamais causé le moindre souci.

Or, depuis la dernière mise à jour, celle-ci a commencé à merder en
m'affichant au démarrage quasi toutes les fois, un panneu de "mise à
jour de l'identité, et de mise à jour des messages". Quelquefois,
d'ailleurs, cette mise à jour plantait, m'obligeant à forece-quitter
l'application. Il semble que ce soit maintenant réglé. Mais depuis 3
jours, j'ai un bloquage avec indication qu'Entourage n'a pas pu se
connecter au serveur. J'ai 5 autres adresses en yahoo.fr (de création
récentes), et le même problème, systématiquement. Par contre sur mon
adresse principale, que j'utilise depuis de nombreuses années, cela
arrive à passer 1 fois sur 10 (quoique de toute la nuit, aucune
connexion n'ait pu se faire).

Ce que je ne comprends pas c'est que ce problème est survenu d'un seul
coup.

J'ai téléchargé Thunderbird, dont j'entends souvent parler ici, et lui
n'a aucun problème pour se connecter et relever les mails. Par contre,
je le trouve pas très intuitif dans son fonctionnement ...

VOyant cela, je lance Mail (que je n'aime pas), et lui non plus n'arrive
pas à se connecter.

Par contre, Entourage n'a aucun problème pour se connecter à @laposte
.net ...

Certains d'entre vous utilisent-ils des adresses en @yahoo.fr, et
entourage (ou mail) ? Avez-vous des soucis ?

Merci.

Mon FAI, interrogé m'assure que tout va bien chez lui

--
PO.

Dalvini_suppr_svp
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

J'ai le même souci, je n'arrive pas à relever avec Entourage et Free
comme fournisseur d'accès une adresse de type Entourage
signale une erreur de login/password alors ques ces paramètres
fonctionnent sur la page Web d'Orange...
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Certains d'entre vous utilisent-ils des adresses en @yahoo.fr, et
entourage (ou mail) ? Avez-vous des soucis ?

Pas de problème non plus, mais avec Eudora.
Je dois avoir une version 2008 d'Entourage quelque part, je vais tester
pour toi.
B.
--
Barnabé
pas.de.spam
Dalvini wrote:

> [...]

signale une erreur de login/password alors ques ces paramètres
fonctionnent sur la page Web d'Orange...

d'un seul coup, il semble que ce soit retombé en marche ... mail et
entourage ...
--
PO.

pas.de.spam
Barnabé wrote:

> [...]

pour toi.
B.

d'un seul coup, il semble que ce soit retombé en marche ... mail et

Seul Thunderbird n'a jamais bronché ... va comprendre ...
--
PO.

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

d'un seul coup, il semble que ce soit retombé en marche ... mail et
entourage ...

Seul Thunderbird n'a jamais bronché ... va comprendre ...

On va pas se plaindre...
--
Barnabé
Philippe Di Valentin
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Seul Thunderbird n'a jamais bronché ... va comprendre ...

Il y a des MàJ de Thunderbird relativement souvent, celà
sous-entend qu'ils suivent de près les Systèmes qui évoluent;il
n'empèche qu'ici j'ai un bug très léger mais qui m'agace avec les
versions 3 donc je charge les 2......tant qu'il y en aura:-))
C'est comme Firefox et Google Chrome il y a une MàJ bientôt toutes le s
semaines.
pas.de.spam
Barnabé wrote:

> [...]

> entourage ...
>
> Seul Thunderbird n'a jamais bronché ... va comprendre ...

Sauf que j'ai l'impression que THunderbird est buggé à fond la caisse.
Je n'arrive pas à créer de dossiers correctement, ils vont un peu où ils
veulent, apparaissent de manière erratique après leurs créations.
Thunderbird me dit lorsque je veux supprimer un dossier qu'un autre
dosser porte déjà ce nom alors qu'il n'a pas bronché à la création.

J'avais une corbeille pour chaque compte, et maintenant, je n'en n'ai
plus qu'une seule lorsque je clique sur la flèche. Obligé de quitter et
relancer pour qu'elles apparaissent toutes.

Bref, je vais peut-être m'y mettre, mais franchement, c'est loin d'être
le soft le plus ergonomique que je connaisse ...

C'est à nouveau en rade avec Entourage et Mail ... en plus ce crétin de
mail, pour un raison que j'ignore me redemande de temps en temps le mot
de passe du serveur ...

bref c'est la me'de ...

--
PO.

[...]

C'est si compliqué de sortir un lecteur correcte ?

--
Barnabé
Le Moustique
Le 05/04/10 11:13, Barnabé a écrit :

bref c'est la me'de ...

C'est si compliqué de sortir un lecteur correcte ?

Il y a déjà eu des discussions à ce sujet. En pratique, c'est aussi lié
au serveur qui ne fournit pas de réponse dans un délai suffisant, don c
le FAI est partiellement fautif. Certains lecteurs tolèrent un délai
plus long que d'autres, du coup on a l'impression que les autres sont
buggés. Cela affecte principalement ceux qui relèvent leur courrier e n
IMAP, en POP il n'y a pas toujours ce problème.

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

> [...]

buggés. Cela affecte principalement ceux qui relèvent leur courrier en
IMAP, en POP il n'y a pas toujours ce problème.

tous mes comptes sont en pop.
--
PO.