comptecouleurfond.

6 réponses
rital
Bonjour,
dans l'outil comptecouleurfond, je souhaiterais connaître la formule me permettant de compter 3 dans une zone de 4 cellules, 2 cellules étant fusionnées. Exemple: l'ensemble des cellules est: r12-r13-s12-s13, r12 et s12 étant fusionnées. Je voudrais que lorsque je remplie l'ensemble (les 4 cellules) d'une couleur déterminée cela compte 3. J'ai essayé pas mal de formules sans y parvenir, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci de votre aide.

6 réponses

michel ou sam
Bonjour,

si l'ensemble fusionné n'est pas vide, une seule cellule de l'ensemble
contiendra une valeur
on peut peut être utiliser ce fait pour modifier la fonction

For Each c In champ
If c.MergeCells = False Or c.MergeCells = True And c.Value <> "" Then
If c.Interior.Color = cf Then
temp = temp + 1
End If
Next c

Michel

"rital" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
dans l'outil comptecouleurfond, je souhaiterais connaître la formule me
permettant de compter 3 dans une zone de 4 cellules, 2 cellules étant
fusionnées. Exemple: l'ensemble des cellules est: r12-r13-s12-s13, r12 et
s12
étant fusionnées. Je voudrais que lorsque je remplie l'ensemble (les 4
cellules)
d'une couleur déterminée cela compte 3. J'ai essayé pas mal de formules
sans y
parvenir, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci de votre aide.
rital
michel ou sam a écrit le 28/08/2010 à 12h32 :
Bonjour,

si l'ensemble fusionné n'est pas vide, une seule cellule de l'ensemble
contiendra une valeur
on peut peut être utiliser ce fait pour modifier la fonction

For Each c In champ
If c.MergeCells = False Or c.MergeCells = True And c.Value <>
"" Then
If c.Interior.Color = cf Then
temp = temp + 1
End If
Next c

Michel

"rital" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
dans l'outil comptecouleurfond, je souhaiterais connaître la formule me
permettant de compter 3 dans une zone de 4 cellules, 2 cellules étant
fusionnées. Exemple: l'ensemble des cellules est: r12-r13-s12-s13, r12
et
s12
étant fusionnées. Je voudrais que lorsque je remplie l'ensemble
(les 4
cellules)
d'une couleur déterminée cela compte 3. J'ai essayé pas
mal de formules
sans y
parvenir, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci de votre aide.

merci beaucoup
michel ou sam
merci beaucoup

de rien

mais j'en profite pour demander aux autres contributeurs comment faire la
même chose quand les cellules sont vides

Existe t'il une collection des fusions ?

Michel
Jacquouille
Salut Sam
Dans les 4 cel de la plage (A1:B2), j'inscris la valeur 1 -----> NBVAL = 4
Ensuite, je fusionne A1 et B1 . NBVAL me donne 3 .

Par contre, ESTNUM(A1) me donne vrai et faux pour B1 ......

Truc Brico: S'il n'y a que deux cel fusionnées par palge, on peut, via les
formules Colonnes et Lignes, trouver le nombre de cel qu'il y a dans la
plage, nombre duquel on décomptera 1 ....

Bonne soirée

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"michel ou sam" a écrit dans le message de news:
4c79438a$0$10185$
merci beaucoup

de rien

mais j'en profite pour demander aux autres contributeurs comment faire la
même chose quand les cellules sont vides

Existe t'il une collection des fusions ?

Michel

isabelle
bonjour Michel,

Sub Macro1()
If Range("A1").MergeCells Then
Set ma = Range("A1").MergeArea
For Each c In ma
MsgBox c.Address
Next
End If
End Sub

isabelle

Le 2010-08-28 13:12, michel ou sam a écrit :
merci beaucoup

de rien

mais j'en profite pour demander aux autres contributeurs comment faire la
même chose quand les cellules sont vides

Existe t'il une collection des fusions ?

Michel

michel ou sam
Bonjour en partant de la fonction du site de JB,
j'ai tenu compte des fusions même vides

http://cjoint.com/?iDsVkU3ICf

Function CompteCouleurFondSam(champ As Range, couleurfond As Range)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
cf = couleurfond.Interior.Color
For Each c In champ
If c.Interior.Color = cf Then
temp = temp + 1 / c.MergeArea.Count
End If
Next c
CompteCouleurFondSam = temp
End Function

Michel

"isabelle" a écrit dans le message de news:
i5boiq$93i$
bonjour Michel,

Sub Macro1()
If Range("A1").MergeCells Then
Set ma = Range("A1").MergeArea
For Each c In ma
MsgBox c.Address
Next
End If
End Sub

isabelle

Le 2010-08-28 13:12, michel ou sam a écrit :
merci beaucoup

de rien

mais j'en profite pour demander aux autres contributeurs comment faire la
même chose quand les cellules sont vides

Existe t'il une collection des fusions ?

Michel