compter les d'objets dans un tableau

5 réponses
oualaléreur
Bonjour,

J'importe dans une BD un document texte dont j'ignore le nombre de
colonnes. La fonction Split me permet d'identifier des colonnes =E0
l'int=E9rieur du document. Le code qui suit permet d'assigner =E0 chaque
"case" de vEntete un =E9l=E9ment d'une colonne appartenant =E0 la
premi=E8re ligne du document.

Dim vEntete As Variant
Dim F As Integer

F =3D FreeFile
Open sfile For Input As #F
Line Input #F, txtLine

vEntete =3D Split(txtLine, Chr(9), , 1)

Maintenant j'ai besoin de savoir combien j'ai d'objets dans vEntete,
ou, plus g=E9n=E9ralement, combien il y a de colonnes dans le document...
Et je n'ai rien trouv=E9 dans l'aide.
(J'ai essay=E9 ObjectVerbsCount, mais cette fonction ne doit pas
s'utiliser avec des array)

Merci,

Benoit

5 réponses

Spectre
oualaléreur avait énoncé :
Bonjour,

J'importe dans une BD un document texte dont j'ignore le nombre de
colonnes. La fonction Split me permet d'identifier des colonnes à
l'intérieur du document. Le code qui suit permet d'assigner à chaque
"case" de vEntete un élément d'une colonne appartenant à la
première ligne du document.

Dim vEntete As Variant
Dim F As Integer

F = FreeFile
Open sfile For Input As #F
Line Input #F, txtLine

vEntete = Split(txtLine, Chr(9), , 1)

Maintenant j'ai besoin de savoir combien j'ai d'objets dans vEntete,
ou, plus généralement, combien il y a de colonnes dans le document...
Et je n'ai rien trouvé dans l'aide.
(J'ai essayé ObjectVerbsCount, mais cette fonction ne doit pas
s'utiliser avec des array)

Merci,

Benoit

un intervalle, c'est quoi, au fond?

Gafish
oualaléreur wrote:
Bonjour,

Bonjour

vEntete = Split(txtLine, Chr(9), , 1)

Maintenant j'ai besoin de savoir combien j'ai d'objets dans vEntete,
ou, plus généralement, combien il y a de colonnes dans le document...

Pour connaître la taille d'un tableau, utilise la fonction UBound :
UBound(vEntete)

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

oualaléreur
Merci Gafish, je vais essayer ca.
Dis-moi Spectre, tu veux en venir où ? La théorie de la relativité
peut-être.
Bref, je te suis pas, il faut dire que mais connaissances en
programmation sont assez limitées...

à +,

Benoit
Gafish
oualaléreur wrote:
Merci Gafish, je vais essayer ca.
Dis-moi Spectre, tu veux en venir où ? La théorie de la relativité
peut-être.
Bref, je te suis pas, il faut dire que mais connaissances en
programmation sont assez limitées...

Je pense en fait que spectre répondait au fil suivant, à savoir "Extraction
chaine" et qu'il a du se tromper de fil en cliquant sur répondre

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

oualaléreur
ok, je comprends mieux,
Merci encore Garfich, ca marche impec !

à +

Benoit