Compter 1 fois un enregistrement récurrent

Aucune réponse
aa04325
Bonjour,

Je traite un historique de bons de livraisons afin d'en extraire des statistiques.
Certains bons de livraison (BL) ont plusieurs lignes (1 ligne par code produit).

Je cherche le moyen, de calculer le nombre de BL livrés et rendre ce comptage dynamique en fonction de mes filtres. Ainsi, je souhaite une formule qui dise, si le BL est plus haut dans la liste, alors mettre 0 sinon 1. En comptant les 1 j'aurais alors le nombre de BL

J'ai essayé de créer une requette avec la fonction compter, mais celle ci ne me permet pas de compter les BLs suivant les filtres. ainsi, si je compte les BLs de la table principale, qd je lie dans mes requetes cette sous requete, elle me retourne le résultat pour chauque ligne....

Comment puis-je savoir facilement dans un croisé dynamique unique qui cumule les poids des différentes lignes de la base le nombre de BL différents (et non d'enregistrements!).

Exemple:
BL1 - Produit 1 - 15kg - 2 unités
BL1 - Produit 2 - 30kg - 4 unités
BL2 - Produit 1 - 30 kg - 4 unités
________________________

Je voudrai pouvoir établir un rapport unique m'indiquant
Cumul des BL: 2
BL1 - Produit 1 - 15kg - 2 unités
- Produit 2 - 30kg - 4 unités
BL2 - Produit 1 - 30 kg - 4 unités

pour garder le détail, je suis obligé de compter 1 BL par ligne.

La solution de départ a été de partir de la base initiale et de considérer que si un BL avait 5 ligne, alors chaque ligne représentait 1/5 de BL. ainsi la somme faisait 1.... (dans une requete à part liée à la requete principale)
Mais dès que j'ai essayé de faire des filtres, ce système ne marchait plus.

Ce n'est pas tres facile à expliquer mais je compte sur vous!!
Mais dè

Réponses