Compter cellule couleur dans plusieurs feuilles en automatique

Mclain
Bonjour,

J'ai une classeur constitu=E9 de 52 feuilles (1 feuille par semaine) conten=
ant des donn=E9es clients.
Je compare d'une feuille =E0 l'autre les r=E9sultats pour savoir :
quel client a pass=E9 commande de nouveau
quel client est nouveau par rapport =E0 la semaine pr=E9c=E9dente
quel client n'a pas pass=E9 commande pour le relancer.

Les nouveaux clients sont top=E9s en vert
et ceux qui n'ont pas pass=E9 commande en rouge (dans la feuille de la sema=
ine pr=E9c=E9dente.

Je veux compter le nombre de cellules dans la semaine en cours et celles en=
rouge dans la semaine pr=E9c=E9dentes (comparaison sur semaine S+1).

Mon probl=E8me est que cela fonctionne bien sur 1 semaine mais plus apr=E8s=
....Excel ne calcule plus meme en recalcule manuel...

J'ai utilis=E9 et adapt=E9 des formules trouv=E9es ici mais la je seche...

D=E9j=E0 un grand merci =E0 vous tous qui prenez le temps de nous aider !

Mclain

1 2 3
Mclain
Bonjour,

Je viens de déposer mon fichier

http://cjoint.com/?DGjoTOEA7EN

J'espère que mes explications seront claires et que vous pourrez m'aider!

Encore merci à vous tous
MichD
J'ai ouvert ton fichier.

Si j'ai bien compris, tu veux avoir la liste des clients des colonnes A qui ne sont pas présents dans la feuille Sem20, mais
qui était présent en Sem19. Si c'est cela, est-ce que tu veux seulement le nombre de clients ou la liste des clients absents?
Si tu veux comme résultat la liste des clients, où veux-tu afficher la liste de ces clients. Veux-tu copier seulement le
contenu de la cellule A ou tout le contenu de la ligne?

La procédure n'a pas à traiter les feuilles "Sem19A" et "Sem20A" ....seuls les onglets Sem19, Sem20...
Mclain
Bonsoir MichD,

Tout d'abord je te remercie infiniement pour ton aide!

"Si j'ai bien compris, tu veux avoir la liste des clients des colonnes A qu i ne sont pas présents dans la feuille Sem20, mais qui était pr ésent en Sem19.
MA REPONSE EST OUI !
Et à ta seconde question :"est-ce que tu veux seulement le nombre de clients ou la liste des clients absents? Je voudrais la résultat en SE M20 en tant que volume, et pouvoir extraire cette liste des perdus si je le souhaite...
Si tu veux comme r�sultat la liste des clients, o� veux-tu afficher la liste de ces clients. Veux-tu copier seulement le
contenu de la cellule A ou tout le contenu de la ligne? : La copie de la li gne compléte j'aimerai avoir.

Et que cela se répète pour chacune de mes feuilles puisqu'il s'ag it d'une extraction hebdomadaire...

MILLE MERCIS !

La proc�dure n'a pas � traiter les feuilles "Sem19A" et "Se m20A" ....seuls les onglets Sem19, Sem20...
MichD
Ton fichier : http://cjoint.com/?DGkx5XZX0U4
Mclain
Bonjour MichD,

Un grand merci pour ton aide et pour le temps consacré !
Je test et je te dis...

A plus tard

Mclain
MichD
Ce fichier http://cjoint.com/?DGml0Rh35b3 traite toutes les fins d'un seul clic!
MichD
Dans cette section du code, modifie les 2 lignes qui sont spécifiées de la procédure du fichier pour ces 2 nouvelles lignes

With ThisWorkbook
If .ActiveSheet.Index = 1 Then Exit Sub
With .Worksheets(Arr(A)) '<<<<<<<<<<================ Nom = .Name
Set Rg = .Range("A5:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With
With .Worksheets(Arr(A - 1)) '<<<<<<<<<<================ Nom = .Name & "-" & Nom
Set RgDer = .Range("A5:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With
MichD
Une dernière compilation : http://cjoint.com/?DGopbXNxSxL
Mclain
Bonjour MichD,

Merci pour tout ce que tu fais pour m'aider dans ma recherche de solutions.

Juste une chose, ta dernière mouture est géniale car elle me calcule le s différences de chaque SEM.
Par contre, elle m'affiche en vert les nouveaux clients de la semaine SEM22 par rapport à la semaine SEM21. Or la, elle affiche en vert ceux qui son t communs...

J'ai essayé de modifier ta macro mais je ne comprends pas tout dans le co de...

Big Merci encore !
Mclain
MichD
Regarde ceci : http://cjoint.com/?DGpohLithzN