Compter Cellules pleines

JOJO
Bonjour.

Pour compter le nombre de cellules pleines dans une colonne, j'utilise
cette formule
___
Dim Plage as Range
Dim Nombredelignes

Sheets("Donnees").activate

Set Plage =Sheets("Donnees").range("A3",A3.End(xldown))

Nombredelignes = Plage.count
___

Ca marche mais je voudrais ne pas être obligé d'activer la feuille
"Données".
Si j'enleve "sheets("donnee").activate" ca se plante.
Il n'y a pas besoin d'activer une feuille pour travailler dedans Non ?

Merci.

Vincent.
Bonjour
With Workbooks("nom du fichier.xls").Worksheets("Donnees")
NbLignes = .Range("A3",.Range("A3").End(xldown)).Count
End With
devrait le faire pas mal (je crois)
A+

[...]

.