Compter les cellules quadrillees

Sandy
bonjour a tous,

je vous expose mon pb:
je travaille sur des plannings et je dois compter le nb de jours de presence
dans l'entreprise pour chaque salaries
seulement, ces jours de presence sont soit:
- blanc
- rouge
- noir

et les jours d'absence sont soit:
- hachure
- gris
- bleu

il me faudrait une fonction qui me permette de compter ces jours 'colores' sans
comptabilise ceux qui n'ont pas de couleur (donc blanc) mais qui sont hachures...

ps:j'ai essaye une fonction que j'ai trouve sur ce forum SumCol mais celle-ci
compte les cellules hachurees comme 'blanc' alors que je n'en veux pas.
je ne peux pas change les codes de couleur, sinon j'enleverai le hachure ;o))

merci a tous
biz
Sandy

--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Papou
Bonjour Sandy
Personnellement, je pense qu'il faudrait revoir la méthode en utilisant un
système plus approprié à Excel (par exemple en utilisant des codes
numériques ou même textes pouvant être ensuite comptabilisés par une
formule)...
Ceci étant, voici un début de piste ici :
http://www.excelabo.net/xl/formats.php#additionrouge

Cordialement
Pascal