compter les clicks

:: Brun0 ::
Bonjour a tous,

Comment faite vous pour compter les clicks vers des URL extérieur à
votre site ?

J’ais vu deux grande écoles :

1) Un lien dynamique qui envoi vers un fichier intermédiaire et qui fait
une requête dans la base pour récupérer l’URL ; puis un INSERT pour
comptabilisé et fini par une redirection (type 301).
Ex : <a href="redir_url.cfm?ref=123">www.LeSite.com</a>

2) Un lien en dur avec Javascript sur le « onclick » pour comptabilisé.
<a onMouseDown="compteClick('http://www.LeSite.com')"
href="http://www.LeSite.com">www.LeSite.com</a>

La 2eme solution me parait plus intéressante car elle joue le jeu des
backlink.
Mais, Si le javascript ouvre un popup ; avec tous les anti-popup je ne
vais pas les compter ?

Bruno

CrazyCat
:: Brun0 :: wrote:
[...]

Oui, en effet, mais celui qui n'a pas le javascript?
Et celui qui navique au clavier? je ne suis pas sur que la selection
d'un lien avec la touche entrée fasse un "mousedown".

--
Astuces informatiques: http://www.crazycat.info
Tchattez en liberté: http://www.crazy-irc.net
O.L.

Ex : <a href="redir_url.cfm?ref3">www.LeSite.com</a>

[...]

Peut être que le mieux est une solution mixte réagissant différament le
navigateur : si c'est un robot de moteur de recherche on lui donne les
liens en dur, sinon on met la solution 1).

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net
ASM
CrazyCat a écrit :

Oui, en effet, mais celui qui n'a pas le javascript?

on affecte un % estimé ?

Et celui qui navique au clavier? je ne suis pas sur que la selection
d'un lien avec la touche entrée fasse un "mousedown".

donc on récupère l'url visée au onunload de la page ... non?

<a onmousedown="quoi=this.href;" onkeydown="quoi=this.href;"
href="http://www.LeSite.com">www.LeSite.com</a>

CrazyCat
ASM wrote:
CrazyCat a écrit :
Oui, en effet, mais celui qui n'a pas le javascript?

on affecte un % estimé ?

En fonction du sujet du site, le %age peut augmenter de manière
impressionnante :)

[...]

onunload? il provoque (provoquait) de grosses erreurs avec
mozilla/netscape, je le considère comme "à éviter".
Il ne me semble d'ailleurs pas logique de dire à un navigateur:
"quand cette page n'est plus chargée, fait ceci".

C'est presque aussi idiot que si on disait "pour arréter l'ordinateur,
je dois clicquer sur le bouton Démarrer".

--
Astuces informatiques: http://www.crazycat.info
Tchattez en liberté: http://www.crazy-irc.net
:: Brun0 ::
CrazyCat a écrit :

Oui, en effet, mais celui qui n'a pas le javascript?
Et celui qui navique au clavier? je ne suis pas sur que la selection
d'un lien avec la touche entrée fasse un "mousedown".

JavaScript On-Off

JavaScript Actif 95,4 %
JavaScript Inactif 4,6 %

sur : http://www.henri-ruch.ch/HTML/chiffres/statistiques_generales.asp

JavaScript Actif 90 %
JavaScript Inactif 10 %

Sur : http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp
Jusqu'a 10% je peux le tolérer

Des solutions comme XiTi marche ainsi !
Denis Beauregard
Le Mon, 10 Apr 2006 19:07:30 +0200, :: Brun0 ::
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

CrazyCat a écrit :

[...]

Des stats de 2003. À noter que les chiffres sur les navigateurs ont
changé depuis.

http://www.onestat.com/html/aboutus_pressbox41_mozilla_firefox_usage_share.html
Ici, on a des chiffres de 2006 IE à 85.82% et Mozilla Firefox à
11.23%.

Cette page est intéressante car il y a des statistiques dans certains
pays et on voit les variations. IE de 75 à 88% et Moz FF de 9 à 18%

Si les gens désactivaient leur javascript pour une raison de sécurité,
ils sont sans doute passés à FF. Par contre, si c'est pour éviter la
pub, il n'y a pas de raison de changer. Dans les deux cas, les
inactifs n'auraient pas augmenter.

JavaScript Actif 90 %
JavaScript Inactif 10 %

Sur : http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp
Jusqu'a 10% je peux le tolérer

Clientèle plutôt étudiante, peut-être indicative des tendances.

Des solutions comme XiTi marche ainsi !

Euh, comment ça ? La question était: comment compter les clics de
ceux qui sortent d'un site. Sans java, je ne vois qu'une solution:
monsite.com/redir?www.autresite.com

Denis