compter dans une requette VBA

1 réponse
yann
Voici jais une requette qui s'ecrie et qui revoie le monbre de recordset
comment faire plus simple et quil me renvoie le resulta a l'ecran et non pas
comme ci dessou qui me revoie la constructoion de la requette.
Merci.

affiS = "Count(marqueselectC.IdProduit) AS CompteDeIdProduit "
affiF = "marqueselectC "
affiche = "SELECT " & affiS
affiche = affiche & "FROM " & affiF & ";"
CurrentDb.QueryDefs("affiche").SQL = affiche
MsgBox affiche

1 réponse

Eric
"yann" écrivait
news:40a4958a$0$27668$:

Voici jais une requette qui s'ecrie et qui revoie le monbre de
recordset comment faire plus simple et quil me renvoie le resulta a
l'ecran et non pas comme ci dessou qui me revoie la constructoion de
la requette. Merci.

affiS = "Count(marqueselectC.IdProduit) AS CompteDeIdProduit "
affiF = "marqueselectC "
affiche = "SELECT " & affiS
affiche = affiche & "FROM " & affiF & ";"
CurrentDb.QueryDefs("affiche").SQL = affiche
MsgBox affiche

Bonjour

Un truc du genre devrait te convenir:
Dim rs as DAO.Recordset, affiS as string, affiF as string,affiche as string

affiS = "Count(marqueselectC.IdProduit) AS CompteDeIdProduit "
affiF = "marqueselectC "
affiche = "SELECT " & affiS
affiche = affiche & "FROM " & affiF & ";"

set rs=CurrentDb.OpenRecordset(affiche)
MsgBox " Nb de valeurs : " & rs!CompteDeIdProduit

mais tu peux faire plus simple avec ton sql
Dim strSQL as String
strSQL = "Count(marqueselectC.IdProduit) AS CompteDeIdProduit from
marqueselectC;"

A+
Eric