compter des cellules selon diff. critères dans diff. colonnes ?

Lincé
Bonjour,
J'ai saisi une enquête sous forme de tableau excel. J'ai coché des croix (en
l'occurence, des "X") comme un QCM. Je voudrais comptabiliser le nombres de
cellules ayant une croix dans plusieurs colonnes pour une même ligne
uniquement.
Dans mon tableau, mes lignes correspondent aux numéros d'enquête et mes
colonnes aux réponses données.
Par ex, pour la personne n°4, je veux savoir si la colonne 2 et la colonne 7
contiennent chacune une croix et si oui, cela doit me comptabiliser une
cellule. Par contre si pour cette même ligne, la colonne 2 contient une croix
mais pas la colonne 7, la cellule ne doit pas être comptabilisée. Et ainsi de
suite jusqu'à ma ligne 114.
Je sais faire pour un seul critère dans une seule plage de données (NB.SI)
mais cette fonction ne me permet pas de croiser les critères de différentes
plages.
Si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment très sympa.
Merci d'avance