Compter des cellules selon plusieurs critères

2 réponses
Lincé
Bonjour,

J'ai un tableau sr une feuille "F1" et un autre sur une feuille "F2"
Le 1er tableau se présente ainsi :
Colonne A : soit "oui", "non", "à faire" ou vide
Colonne B : soit "P", "N", "A" ou vide
Colonne C : contient des noms de société
Colonne D : contient les initiales des commerciaux soit "PA", "GB", ...

Dans mon 2ème tableau (sur la feuille "F2") je veux faire des stats par commerciaux.
Comment calculer le pourcentage de "oui" du 1er tableau pour "PA" ?

Je n'arrive pas à compter les cellules pour lesquelles (F2!C:C)="PA" et (F2!A:A)="à faire" par exemple.

Merci d'avance

2 réponses

Philippe.R
Bonjour,
=SOMMEPROD((D2:D183="PA")*((A2:A183="oui")/NBVAL(A2:A183)))
Devrait convenir, le mieux étant de nommer les plages de cellules
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Lincé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un tableau sr une feuille "F1" et un autre sur une feuille "F2"
Le 1er tableau se présente ainsi :
Colonne A : soit "oui", "non", "à faire" ou vide
Colonne B : soit "P", "N", "A" ou vide
Colonne C : contient des noms de société
Colonne D : contient les initiales des commerciaux soit "PA", "GB", ...

Dans mon 2ème tableau (sur la feuille "F2") je veux faire des stats par commerciaux.
Comment calculer le pourcentage de "oui" du 1er tableau pour "PA" ?

Je n'arrive pas à compter les cellules pour lesquelles (F2!C:C)="PA" et (F2!A:A)="à faire" par
exemple.

Merci d'avance

Lincé
Merci beaucoup, ça marche
Bonne journée

Bonjour,
=SOMMEPROD((D2:D183="PA")*((A2:A183="oui")/NBVAL(A2:A183)))
Devrait convenir, le mieux étant de nommer les plages de cellules
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Lincé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un tableau sr une feuille "F1" et un autre sur une feuille "F2"
Le 1er tableau se présente ainsi :
Colonne A : soit "oui", "non", "à faire" ou vide
Colonne B : soit "P", "N", "A" ou vide
Colonne C : contient des noms de société
Colonne D : contient les initiales des commerciaux soit "PA", "GB", ...

Dans mon 2ème tableau (sur la feuille "F2") je veux faire des stats par commerciaux.
Comment calculer le pourcentage de "oui" du 1er tableau pour "PA" ?

Je n'arrive pas à compter les cellules pour lesquelles (F2!C:C)="PA" et (F2!A:A)="à faire" par
exemple.

Merci d'avance