Compter des occurences mensuelles

3 réponses
Gildo
J’ai un champ dates sous forme dates abrégées, je considère chaque date comme
une occurrence.
Je cherche à compter le nombre d’occurrences par mois/année sachant que je
ne peux pas faire de sous totaux et que les dates ne sont pas forcément par
ordre chronologique.
Si vous voyez une soluce, un fil d’Ariane, une piste qq chose ? Merci
d’avance

3 réponses

JB
On 8 fév, 09:14, Gildo wrote:
J'ai un champ dates sous forme dates abrégées, je considère chaque date comme
une occurrence.
Je cherche à compter le nombre d'occurrences par mois/année sachant q ue je
ne peux pas faire de sous totaux et que les dates ne sont pas forcément par
ordre chronologique.
Si vous voyez une soluce, un fil d'Ariane, une piste qq chose ? Merci
d'avance

Bonjour,

=SOMMEPROD((ANNEE(Champ)=$C2)*(MOIS(Champ)=D$1))

http://cjoint.com/?cijLLbdAiY

JB

Gildo
Bonjour,
J’ai un champ dates sous forme dates abrégées, je considère chaque date comme
une occurrence.
Je cherche à compter le nombre d’occurrences par mois/année sachant que je
ne peux pas faire de sous totaux et que les dates ne sont pas forcément par
ordre chronologique.
Si vous voyez une soluce, un fil d’Ariane, une piste qq chose ? Merci
d’avance

Gildo
Formidable ça marche impec ...
Merci encore

On 8 fév, 09:14, Gildo wrote:
J'ai un champ dates sous forme dates abrégées, je considère chaque date comme
une occurrence.
Je cherche à compter le nombre d'occurrences par mois/année sachant que je
ne peux pas faire de sous totaux et que les dates ne sont pas forcément par
ordre chronologique.
Si vous voyez une soluce, un fil d'Ariane, une piste qq chose ? Merci
d'avance

Bonjour,

=SOMMEPROD((ANNEE(Champ)=$C2)*(MOIS(Champ)=D$1))

http://cjoint.com/?cijLLbdAiY

JB