Compter une durée total par site + mois + cause

19 réponses
Apitos
Bonjour =E0 tous,

Comment puis-je compter une dur=E9e total par ces trois crit=E8res (Site + =
Mois + Cause) dans le fichier joint en exemple ?

http://cjoint.com/?BIfnH76YVfA

Je suis pr=E9s pour d=92=E9ventuelles explications.

Merci d'avance.

9 réponses

1 2
Jacky
Re...
La formule (matricielle) cidessous semble fonctionner avec les données....

Oui, merci Daniel
Je trouve le même résultat en utilisant 2 colonnes
une avec (pour le mois recherché)
=SI(MOIS(C2)>MOIS(B2);DATE(ANNEE(B2);MOIS(C2);0)-B2;C2-B2)
l'autre (pour le mois suivant)
=SI(MOIS(C2)>MOIS(B2);C2-DATE(ANNEE(B2);MOIS(C2);1);"")

--
Salutations
JJ

"DanielCo" a écrit dans le message de news: 5048c892$0$16467$
La formule (matricielle) cidessous semble fonctionner avec les données du classeur d'Apitos (pour la cellule
L2). J'ai juste remplacé le mois en lettres par son numéro en G2 :
=SOMME((MOIS($B$2:$B$94)<=$G$2)*(MOIS($C$2:$C$94)>=$G$2)*($E$2:$E$94=Criteres)*($A$2:$A$94=K2)*((SI($C$2:$C$94<ÚTE(2012;$G$2+1;0);$C$2:$C$94;DATE(2012;$G$2+1;0)))-(SI($B$2:$B$94>DATE(2012;$G$2;1);$B$2:$B$94;DATE(2012;$G$2;1)))))
Il reste à la tester sérieusement.
Daniel

Oui cela m'intéresse, mon neurone flanche lâchement.

Jacquouille
Peut-être me trompé-je, mais en ne prenant en compte que le mois=8, on
devrait avoir ce résultat.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Apitos" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Jaquouille,

Ca donne bien des résultatn sauf pour les durée qui s'ettendent entre des
dates de mois defferents.

Par exemple pour le site ADB, le calcul me donnera :

ADB 02 jour(s) 13 heure(s) 12 minute(s)

Pour :

Site Début Fin Durée de l'arrêt Cause Durée
(min)
ADB 30/07/2012 13:57 01/08/2012 15:41 02 jour 01h:44mn CS 2984
ADB 09/08/2012 00:31 09/08/2012 11:59 00 jour 11h:28mn CS 688

Or pour la premiere ligre, la durée de l'arrêt s'ettend du 30/07/2012 13:57
jusqu'au 01/08/2012 15:41

DAns ce cas le calcul ne devra prendre en compte que la durée allant du
01/08/2012 00:00 au 01/08/2012 15:41, soit une durée de 15 heures et 41
minutes.

Alors on se retrouvera en fin de compte, avec une durée de 00 jours(s) 27
heure(s) 09 minute(s)

Voila !
DanielCo
J'avais précisé que le mois en H2 (ex G2) était numérique, c'est à dire
qu'il faut mettre 8 et non pas "Août".
Daniel
DanielCo
Si tu veux conserver le mois en lettre, mets dans une autre cellule :
=EQUIV(H2;ListeMois;0)
et sers-toi de cette cellule à la place de H1.
Daniel

J'avais précisé que le mois en H2 (ex G2) était numérique, c'est à dire qu'il
faut mettre 8 et non pas "Août".
Daniel
Apitos
Bonsoir Daniel,

J'ai fait les modifications nécessaires, mais ce ne marche pas a tous les coups.

Prenons l'exemple du site : ADB

Je devrais avoir le résultat suivant :

00 jours(s) 27 heure(s) 09 minute(s)

Au lieu de celui-ci :

01 jour(s) 03 heure(s) 09 minute(s)

Parce qu’il y a une durée qui s’étend entre Juillet-Août, dans ce tte ligne :

ADB 30/07/2012 13:57 01/08/2012 15:41 02 jour 01h:44mn CS

La durée totale en minutes est de : 2984

Si on ne calcul que celle commençant par le 01/08/2012 00:00 est 01/08/20 12 15:41 on trouvera : 841 minutes

d'ou le résultat :

00 jours(s) 27 heure(s) 09 minute(s)

Un commentaire ?
DanielCo
Prenons l'exemple du site : ADB

Je devrais avoir le résultat suivant :

00 jours(s) 27 heure(s) 09 minute(s)

Au lieu de celui-ci :

01 jour(s) 03 heure(s) 09 minute(s)

Quelle différence est-ce que tu fais entre les deux résultats ?
Réfléchis avant de poster.

Un commentaire ?

sans commentaire.
Daniel
Apitos
Bonjour Daniel,

Quelle précipitation !

Désolé.

Une dernière chose :

Comment extraire les noms des sites concernés par le mois et la cause cho isis dans les deux listes de validation ?

Parce que d’entrée, les noms ne sont pas connus !

Merci.
DanielCo
Donne un exempple, s'il te plait.
Daniel

Bonjour Daniel,

Quelle précipitation !

Désolé.

Une dernière chose :

Comment extraire les noms des sites concernés par le mois et la cause choisis
dans les deux listes de validation ?

Parce que d’entrée, les noms ne sont pas connus !

Merci.
Apitos
Bonjour Daniel,

Donne un exemple, s'il te plait.

Je voulais parler des noms des sites en colonne K.

Dans l'exemple joint en haut, je les ai entrais manuellement.

J'aimerais les avoir en auto, svp !

Merci.
1 2