compter en fonction du contenu de 2 colonnes ?

4 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour,
dans ma colonne A, j'ai une serie de "1" r=E9partis al=E9atoirement.
dans ma colonne B, j'ai une serie de "1" r=E9partis al=E9atoirement.

je souhaite compter le nombre de fois que 2 cellules sont remplies sur
la meme ligne (et
uniquement celles-ci) et afficher le d=E9compte (la somme ?) dans une
cellule.

Est-ce possible avec une formule ?

Merci !

Jos=E9

4 réponses

JB
=SOMMEPROD((A1:A10=1)*(B1:B10=1))

JB

Bonjour,
dans ma colonne A, j'ai une serie de "1" répartis aléatoirement.
dans ma colonne B, j'ai une serie de "1" répartis aléatoirement.

je souhaite compter le nombre de fois que 2 cellules sont remplies sur
la meme ligne (et
uniquement celles-ci) et afficher le décompte (la somme ?) dans une
cellule.

Est-ce possible avec une formule ?

Merci !

José

banjo
Bonjour Alfred WALLACE,

Si ce ne sont que des 1
=SOMMEPROD(plage1;plage2)

Si ce ne sont pas vraiment des 1
=SOMMEPROD((plage1=critère1)*(plage2=critère2))

Bonne journée,

Banjo

Bonjour,
dans ma colonne A, j'ai une serie de "1" répartis aléatoirement.
dans ma colonne B, j'ai une serie de "1" répartis aléatoirement.

je souhaite compter le nombre de fois que 2 cellules sont remplies sur
la meme ligne (et
uniquement celles-ci) et afficher le décompte (la somme ?) dans une
cellule.

Est-ce possible avec une formule ?

Merci !

José

Alfred WALLACE
Merci à JB et Banjo,
est-ce que ce sont ce que l'on appele une formule matricielle ?

José

banjo wrote:
Bonjour Alfred WALLACE,

Si ce ne sont que des 1
=SOMMEPROD(plage1;plage2)

Si ce ne sont pas vraiment des 1
=SOMMEPROD((plage1=critère1)*(plage2=critère2))

Bonne journée,

Banjo

Bonjour,
dans ma colonne A, j'ai une serie de "1" répartis aléatoirement.
dans ma colonne B, j'ai une serie de "1" répartis aléatoirement.

je souhaite compter le nombre de fois que 2 cellules sont remplies sur
la meme ligne (et
uniquement celles-ci) et afficher le décompte (la somme ?) dans une
cellule.

Est-ce possible avec une formule ?

Merci !

José

JB
Avec SommeProd() ,c'est une formule matricielle implicite (avec
Somme(), il faudrait valider avec Maj+Ctrl+Entrée)

JB

Merci à JB et Banjo,
est-ce que ce sont ce que l'on appele une formule matricielle ?

José

banjo wrote:
Bonjour Alfred WALLACE,

Si ce ne sont que des 1
=SOMMEPROD(plage1;plage2)

Si ce ne sont pas vraiment des 1
=SOMMEPROD((plage1=critère1)*(plage2=critère2))

Bonne journée,

Banjo

Bonjour,
dans ma colonne A, j'ai une serie de "1" répartis aléatoirement.
dans ma colonne B, j'ai une serie de "1" répartis aléatoirement.

je souhaite compter le nombre de fois que 2 cellules sont remplies sur
la meme ligne (et
uniquement celles-ci) et afficher le décompte (la somme ?) dans une
cellule.

Est-ce possible avec une formule ?

Merci !

José