compter en fonction du contenu de 2 colonnes ?

Alfred WALLACE
Bonjour,
dans ma colonne A, j'ai une serie de "1" r=E9partis al=E9atoirement.
dans ma colonne B, j'ai une serie de "1" r=E9partis al=E9atoirement.

je souhaite compter le nombre de fois que 2 cellules sont remplies sur
la meme ligne (et
uniquement celles-ci) et afficher le d=E9compte (la somme ?) dans une
cellule.

Est-ce possible avec une formule ?

Merci !

Jos=E9

JB
=SOMMEPROD((A1:A10=1)*(B1:B10=1))

JB

Bonjour,
dans ma colonne A, j'ai une serie de "1" répartis aléatoirement.
dans ma colonne B, j'ai une serie de "1" répartis aléatoirement.

je souhaite compter le nombre de fois que 2 cellules sont remplies sur
la meme ligne (et
uniquement celles-ci) et afficher le décompte (la somme ?) dans une
cellule.

Est-ce possible avec une formule ?

Merci !

José

banjo
Bonjour Alfred WALLACE,

Si ce ne sont que des 1
=SOMMEPROD(plage1;plage2)

Si ce ne sont pas vraiment des 1
=SOMMEPROD((plage1=critère1)*(plage2=critère2))

Bonne journée,