Compter les enregistrements supprimés dans une table

2 réponses
po2b
Bonjour à Tous,

J'ai une table avec un champs "compteur" qui s'incrémente de 1 en 1.

J'autorise les utilisateurs à supprimer des enregistrements, j'ai donc des
trous dans mon compteur.

J'ai un formulaire Stat qui compte les enregistrements (avec CpteDom), les
enregistrements clos, les non clos etc.....
Je voudrais aussi faire apparaitre le nombre d'enregistrements supprimés
(compter les trous...). Est-ce possible et si oui comment procéder ?

Merci par avance pour votre aide

PO2B

2 réponses

Eric
Bonjour,

Tu peux faire quelque chose comme :
DMax("Compteur","LaTable") - DCount("Compteur","LaTable")

Le 1er terme te donne le plus grand n° du compteur et le second terme le
nb d'enregistrements de la table, la différence le nb d'enregistrements
supprimés.

En Fr :
MaxDom("Compteur";"LaTable") - CpteDom("Compteur";"LaTable")

po2b a écrit :
Bonjour à Tous,

J'ai une table avec un champs "compteur" qui s'incrémente de 1 en 1.

J'autorise les utilisateurs à supprimer des enregistrements, j'ai donc
des trous dans mon compteur.

J'ai un formulaire Stat qui compte les enregistrements (avec CpteDom),
les enregistrements clos, les non clos etc.....
Je voudrais aussi faire apparaitre le nombre d'enregistrements supprimés
(compter les trous...). Est-ce possible et si oui comment procéder ?

Merci par avance pour votre aide

PO2B

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
po2b
C'est parfait, ça fonctionne parfaitement

Merci beaucoup

PO

"Eric" a écrit dans le message de
news:OmQncI$
Bonjour,

Tu peux faire quelque chose comme :
DMax("Compteur","LaTable") - DCount("Compteur","LaTable")

Le 1er terme te donne le plus grand n° du compteur et le second terme le
nb d'enregistrements de la table, la différence le nb d'enregistrements
supprimés.

En Fr :
MaxDom("Compteur";"LaTable") - CpteDom("Compteur";"LaTable")

po2b a écrit :
Bonjour à Tous,

J'ai une table avec un champs "compteur" qui s'incrémente de 1 en 1.

J'autorise les utilisateurs à supprimer des enregistrements, j'ai donc
des trous dans mon compteur.

J'ai un formulaire Stat qui compte les enregistrements (avec CpteDom),
les enregistrements clos, les non clos etc.....
Je voudrais aussi faire apparaitre le nombre d'enregistrements supprimés
(compter les trous...). Est-ce possible et si oui comment procéder ?

Merci par avance pour votre aide

PO2B

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr