Compter

Dr Jekyll
Bonjour.

Je fais des recherches qui peuvent trouver plusieurs enregistrements.

Avant de les faire défiler, comment puis-je afficher le message: Vous avez
trouvé (nombre) d'enregistrements).?

Gilbert
Bojour

Tu ouvre un recordset basé sur ta requête avec quelque chose comme

dim rst as dao.recordset
Set rst = MaDb.OpenRecordset(TaRequete)

Ensuite tu teste ce recordset
If Not rst.EOF then
Msgbox "Vous avez trouvé " & rst.RecordCount & " enregistrements."
end if

Sans oublier à la fin
Set rst = Nothing

--
Cordialement,

Gilbert

"Dr Jekyll" a écrit dans le message de
Bonjour.

Je fais des recherches qui peuvent trouver plusieurs enregistrements.

Avant de les faire défiler, comment puis-je afficher le message: Vous avez
trouvé (nombre) d'enregistrements).?

Dr Jekyll
Bonjour.

Je suis désolé, sauf erreur de ma part, Il me fait une erreur.
Merci de toute façon de l'aide

[...]

Gilbert
Quelle erreur?
Peux-tu nous montrer le code que tu utilises et indiquer où se produit
l'erreur?

--

> [...]

> Ensuite tu teste ce recordset
> If Not rst.EOF then
> Msgbox "Vous avez trouvé " & rst.RecordCount & "

Dr Jekyll
Voilà mes lignes

DoCmd.OpenForm "fen_archives", , "req_RechercheClientArchive"
Dim rst As DAO.Recordset
Set rst = MaDb.OpenRecordset(req_RechercheClientArchive)

If Not rst.EOF Then
MsgBox "Vous avez trouvé " & rst.RecordCount & " enregistrements."
End If

Set rst = Nothing
Il me plante sur la ligne :Set rst MaDb.OpenRecordset(req_RechercheClientArchive)
J'ai essayé entre guillemets sans parenthèse etc..
Merci

> [...]

> Ensuite tu teste ce recordset
> If Not rst.EOF then
> Msgbox "Vous avez trouvé " & rst.RecordCount & "

Gilbert
Et quel est le message d'erreur?

--

> Quelle erreur?
> Peux-tu nous montrer le code que tu utilises et indiquer où se produit
> [...]

db
Dr Jekyll a écrit :
[...]

Essayez :

Dim rst As DAO.Recordset, MaDb as Database

Set MaDb = CurrentDb
Set rst = MaDb.OpenRecordset("req_RechercheClientArchive")

If Not rst.EOF Then
rst.MoveLast
MsgBox "Vous avez trouvé " & rst.RecordCount & " enregistrements."
End If

Set rst = Nothing
Set MaDb = Nothing

db