Compter

Marie
Bonjour =E0 tous.
Je souhaite, par une requ=EAte, compter le nombre de=20
personnes qui ont plus de 45 ans et le nombre de=20
personnes qui ont moins de 45 ans.

J'arrive =E0 afficher toutes les personnes de - ou de + de=20
45 ans, mais je n'arrive pas =E0 compter. J'ai beau=20
faire "Regroupement - Compter", et mettre >45 dans=20
crit=E8res, cela ne marche pas.
Quelqu'un pourrait il m'aider???
Merci infiniement.
Marie

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu as du faire un champ calculé qui te retourne l'age, mettons AGE
tu fais 2 champs (les seuls dans la req regroupement)
Nombre : Vraifaux(Val(AGE)>E;"Plus de 45 ans","Moins de 45 ans") en Compter
Age du groupe : Vraifaux(Val(AGE)>E;"Plus de 45 ans","Moins de 45 ans") en regroupement
--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Marie" a écrit dans le message de news:1c47401c421f2$0dee4da0$
Bonjour à tous.
Je souhaite, par une requête, compter le nombre de
personnes qui ont plus de 45 ans et le nombre de
personnes qui ont moins de 45 ans.

J'arrive à afficher toutes les personnes de - ou de + de
45 ans, mais je n'arrive pas à compter. J'ai beau
faire "Regroupement - Compter", et mettre >45 dans
critères, cela ne marche pas.