Compter les heures ?

12 réponses
Steph
Bonjour,

J'ai dans une colonne A des heures saisies (format heure)
Je souhaite juste les additionner...
El là, ca ne marche pas... je comprends pourquoi la fonction SOMME est
inopérante... mais quel est l'astuce qui me permet de réaliser ce simple
comptage?

Merci de votre aide...

Steph.

2 réponses

1 2
Jacquouille
Quand on aime .....

Mais, pour ne pas s'embrouiller les pinceaux, dans 99% des cas, tu peux
mettre ta cellule au format du cap'taine crochet [hh], même si tu as moins e
24 h.

N'oublie jamais que pour Excel, un jour, c'est 1. Donc 1 heure, c'est 1/24.
Et une minute, c'est 1/24/60.
De ce principe, nait l'inverse, que 25 Hr, c'est seulement 1 hr....si les
[ ] ne sont pas mis. (un peu comme si c'était le reste d'une division par
"1 jour" -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Steph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d5854ea$0$17783$

Bonsoir,

Merci à tous de vos explications... et en particulier à Jacky qui n'a pas
compté ses minutes, en me faisant un petit schéma.. pour que je puisse enfin
compter mes heures...

Merci encore de votre solidarité
Steph.

"Steph" a écrit dans le message de news:
4d581962$0$28107$
Bonjour,

J'ai dans une colonne A des heures saisies (format heure)
Je souhaite juste les additionner...
El là, ca ne marche pas... je comprends pourquoi la fonction SOMME est
inopérante... mais quel est l'astuce qui me permet de réaliser ce simple
comptage?

Merci de votre aide...

Steph.

Alex
Bonjour,
J'ai vu le sujet par hasard sur le forum, et je l'ai lu c'était très
interressant. Merci beaucoup pour ces explications.
Pour la petite histoire... un jour j'ai été confronté à un probleme de
calcul différenciel de temps écoulé entre deux
dates JJ:HH:MM:SS
Et pareille je n'arrivais pas à faire faire la différence. Solution
que j'avais adopté, car j'avais vaguement retenu l'explication donné
par Jacquouille, en beaucoup moins bien lol
J'ai copier ma colonne JJ:HH:MM:SS dans une nouvelle colonne, et
changé le format nombre en transformant ces dates jours heures minutes
secondes en standart, le format donnant des nombres. J'ai procédé à m a
soustraction et remodifié de nouveau le format nombre de standart en
JJ:HH:MM:SS de ma colonne résultat de la soustraction et obtenait le
résultat
Ca marche ;-)
Voila merci au groupe de discution, j'espère que ca marche vraiment,
mon histoire de changement de format pour obtenir le bon résultat ? Ca
m'avait l'air
Cordialement
Alex
1 2