Compter l'effectif / mois en ayant ke date entrée et sortie des pe

6 réponses
rafael
J'ai une base de données sur laquelle j'ai la liste des employés (une
table) appartenant à différents services (une table) et à différentes entités
(une table)avec leur date d'entrée, et pour ceux qui ne sont plus là, leur
date de sortie.
Je souhaite calculer par mois l'effectif de chaque entité.
je n'ai pas de table date (en faut-il une, de quoi se
compose-t-elle,comment la relier?) et je ne sais pas comment compter cet
effectif pour avoir en ligne mes 12 mois, en colonne mes entités, et pourquoi
pas aussi mes services, en enfin avoir l'effectif correspondant à chaque cas.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

6 réponses

3stone
Salut,

"rafael"
| J'ai une base de données sur laquelle j'ai la liste des employés (une
| table) appartenant à différents services (une table) et à différentes entités
| (une table)avec leur date d'entrée, et pour ceux qui ne sont plus là, leur
| date de sortie.
| Je souhaite calculer par mois l'effectif de chaque entité.
| je n'ai pas de table date (en faut-il une, de quoi se
| compose-t-elle,comment la relier?) et je ne sais pas comment compter cet
| effectif pour avoir en ligne mes 12 mois, en colonne mes entités, et pourquoi
| pas aussi mes services, en enfin avoir l'effectif correspondant à chaque cas.

Pour obtenir la différence entre deux dates, utilise la fonction

DateDiff()

pour le reste... pas compris ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
rafael
J'ai une table Employe avec comme propriétés : Numéro (auto); Nom; Prénom;
Date d'entrée (obligatoire) sous format jj/mm/aaaa;...; Date de sortie
(facultatif)sous format jj/mm/aaaa
J'ai une table Service avec comme propriétés : Numéro (auto);Nom
Un Employé appartient à un et un seul service, et un service a un ou
plusieurs employés.
Voici ma question :
Grace aux dates d'entrée et de sortie, on sait combien de temps chaque
employé a travaillé.
Je voudrais calculer par mois le nombre d'employés enregistrés dans ma base
en tenant compte de leur présence ou non (selon leur jour d'entrée et de
sortie) dans les mois de janvier, février, ..., décembre
J'espere que je suis mieux compris
Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

"rafael"
| J'ai une base de données sur laquelle j'ai la liste des employés (une
| table) appartenant à différents services (une table) et à différentes entités
| (une table)avec leur date d'entrée, et pour ceux qui ne sont plus là, leur
| date de sortie.
| Je souhaite calculer par mois l'effectif de chaque entité.
| je n'ai pas de table date (en faut-il une, de quoi se
| compose-t-elle,comment la relier?) et je ne sais pas comment compter cet
| effectif pour avoir en ligne mes 12 mois, en colonne mes entités, et pourquoi
| pas aussi mes services, en enfin avoir l'effectif correspondant à chaque cas.

Pour obtenir la différence entre deux dates, utilise la fonction

DateDiff()

pour le reste... pas compris ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

3stone
Salut,

"rafael"
| J'ai une table Employe avec comme propriétés : Numéro (auto); Nom; Prénom;
| Date d'entrée (obligatoire) sous format jj/mm/aaaa;...; Date de sortie
| (facultatif)sous format jj/mm/aaaa
| J'ai une table Service avec comme propriétés : Numéro (auto);Nom
| Un Employé appartient à un et un seul service, et un service a un ou
| plusieurs employés.
| Voici ma question :
| Grace aux dates d'entrée et de sortie, on sait combien de temps chaque
| employé a travaillé.
| Je voudrais calculer par mois le nombre d'employés enregistrés dans ma base
| en tenant compte de leur présence ou non (selon leur jour d'entrée et de
| sortie) dans les mois de janvier, février, ..., décembre

Je ne vois pas comment tu pourrais faire cela hors VBA...

L'idée serait :

- aller chercher dans la table la plus ancienne date
- faire une boucle qui va de cette date à maintenant, par pas d'un mois
- un select count en vérifiant si le mois concerné est dans la "fourchette"

ceci dit :
quelqu'un qui commence le 25 et termine le 3 du mois suivant aura
fait 2 mois ;-)

Par contre, en vérifiant une date précise, on peut dire qu'à la date
du x janvier 2006 il étaient autant.

PS: ta table service ne semble pas liée...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
rafael
Salut 3Stone ! ! !
Merci pour ces infos, mais je manque de connaissances en VBA.
Peux-tu m'aider davantage en précisant quelles sont les tâches à
réaliser ?
Merci encore pour ton aide.

Salut,

"rafael"
| J'ai une table Employe avec comme propriétés : Numéro (auto); Nom; Prénom;
| Date d'entrée (obligatoire) sous format jj/mm/aaaa;...; Date de sortie
| (facultatif)sous format jj/mm/aaaa
| J'ai une table Service avec comme propriétés : Numéro (auto);Nom
| Un Employé appartient à un et un seul service, et un service a un ou
| plusieurs employés.
| Voici ma question :
| Grace aux dates d'entrée et de sortie, on sait combien de temps chaque
| employé a travaillé.
| Je voudrais calculer par mois le nombre d'employés enregistrés dans ma base
| en tenant compte de leur présence ou non (selon leur jour d'entrée et de
| sortie) dans les mois de janvier, février, ..., décembre

Je ne vois pas comment tu pourrais faire cela hors VBA...

L'idée serait :

- aller chercher dans la table la plus ancienne date
- faire une boucle qui va de cette date à maintenant, par pas d'un mois
- un select count en vérifiant si le mois concerné est dans la "fourchette"

ceci dit :
quelqu'un qui commence le 25 et termine le 3 du mois suivant aura
fait 2 mois ;-)

Par contre, en vérifiant une date précise, on peut dire qu'à la date
du x janvier 2006 il étaient autant.

PS: ta table service ne semble pas liée...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

3stone
Salut,

"rafael"
[...] en précisant quelles sont les tâches à réaliser ?

C'est ce que j'ai fait en t'indiquant une piste...

Mais pas le temps de le faire à ta place ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
rafael
Merci encore pour ton aide, j'essaie de voir comment la réaliser.

Salut,

"rafael"
[...] en précisant quelles sont les tâches à réaliser ?

C'est ce que j'ai fait en t'indiquant une piste...

Mais pas le temps de le faire à ta place ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/