Compter le nb de feuilles d'un classeur fermé

Laurent
Bonsoir à tous,

Est-il possible de compter le nb de feilles d'un classeur fermé ?
De même, peut-on obtenir d'autres propriétés ( taille, nom ... ) sans avoir
à ouvrir le classeur incriminé ?

Merci de vos contributions

Laurent, de Toulouse

Christophe JEAN
Slt

Pour le nombre de feuille ce n'est pas possible si le classeur n'est pas
ouvert. Rien ne t'empêche de l'ouvrir, compte et fermer..

Pour les autres possibilités voici un petit exemple :
Sub Compte_Feuille()
Dim strNomCl As String
Dim strMsg As String
Dim DtDerModif As Date
Dim intType As Integer
Dim lngTaille As Long

strNomCl = "C:Documents and SettingsJEANCMes documentsClasseur1.xls"

lngTaille = Int(FileLen(strNomCl) / 1000)
' je divise par 1000 pour ne pas avoir d'octet mais en ko

DtDerModif = FileDateTime(strNomCl)

intType = GetAttr(strNomCl)

strMsg = "La taille du classeur est " & lngTaille & " ko "
strMsg = strMsg & vbCrLf & "Il a été dernièrement modifié le " &
DtDerModif
strMsg = strMsg & vbCrLf & " et il est de type " & intType

MsgBox strMsg

End Sub

A +

Christophe
Clément Marcotte
Bonjour,

De même, peut-on obtenir d'autres propriétés ( taille, nom ... )
sans avoir

à ouvrir le classeur incriminé ?

Jette un oeil là-dessus:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http%3A//support.microsoft.com%3A80/support/kb/articles/Q224/3/51.asp&NoWebContent=1

http://faq.vb.free.fr/index.php?questionv

Laurent
Un grand merci, Clément, pour tes infos. J'épluche les infos obtenues depuis
tes liens.

Bonne nuit

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour,

[...]

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Pour compter le nombre de feuilles d'un classeur fermé, tu peux passer par ADO.
Petit exemple à l'aide d'une fonction perso VBA :

'=============== Sub test()
Dim Classeur
'nom à adapter
Classeur = "D:fsdatas6OfficeVBA1ProgsClasseurDatesCompilDatesv6.xls"
MsgBox "nb de feuilles : " & NbFeuillesClasseurFermé(Classeur)
End Sub

Function NbFeuillesClasseurFermé(NomEtCheminComplet)
Dim Conn, Cat, Tbl
Dim Connex$
Connex = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=" & NomEtCheminComplet & ";" & _
"Extended Properties=Excel 8.0;"
Set Conn = CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open Connex
Set Cat = CreateObject("ADOX.Catalog")
Set Cat.ActiveConnection = Conn
For Each Tbl In Cat.Tables
If InStr(1, Tbl.Name, "$") > 0 Then Nb = Nb + 1
Next
NbFeuillesClasseurFermé = Nb
Conn.Close
Set Cat = Nothing