Compter le nb de lignes ds un fichier

Dom
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner un code simple pour compter le nbre de
lignes ds un fichier ?
Merci

Dom

Dom
En WSH de préférence car je ne souhaite pas utiliser la fonction:

"Open CheminFichier For Input As #1
While Not EOF(1)
Line Input #1, Texte
NbLignes = NbLignes + 1
Wend
Close #1"

Encore merci
sympatix
Salut !

En vbs ?
--------------------------------------
Fichier_S = "C:Toto.txt"
Const Pour_Lire = 1
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Fichier = oFSO.OpenTextFile (Fichier_S, Pour_Lire, True)
Nbr = 0

Do While Fichier.AtEndOfStream <> True
Fichier.ReadLine
Nbr = Nbr + 1
Loop
Fichier.Close

MsgBox Fichier_S & " a " & Nbr & " ligne(s)"
-------------------------------------

Cordialement
Sympatix

Attention, est mon adresse antispam non
valide.
Pour me répondre, tous-les-toto-sont-en-trop, merci

...Une 2ème chance, pour ceux qui n'ont pas compris;-)
saint_path_x_arobaz_t'es_laide_euh_point_fr
"Dom" a écrit dans le message de
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner un code simple pour compter le nbre de
lignes ds un fichier ?
Merci

Dom

ng
Salut,

Ca c'est du VB, bien qu'on utiliserait une fonction plus optimisée telle que
:

MsgBox GetLinesCount("c:mon fichier.txt")

Public Function GetLinesCount(strPath As String) As Long
Dim k As Integer, strBuffer As String
k = FreeFile
Open strPath For Binary As #k
strBuffer = String$(LOF(k), vbNullChar)
Get #k, , strBuffer
Close #k
If strBuffer Like "*" & vbCrLf & "*" Then
GetLinesCount = UBound(Split(strBuffer, vbCrLf)) + 1
End If
strBuffer = ""
End Function

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

[...]

jbongran
Dom wrote:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner un code simple pour compter le nbre de
lignes ds un fichier ?
Merci

Dom

Dans l'aide de vbscript 5.6 (légèrement modifié) :
Function GetLine
Const ForReading = 1
Dim fso, f, ra
Set f = fso.OpenTextFile("c:testfile.txt", ForReading)
ra = f.ReadAll
GetLine = f.Line
f.Close
Set f = Nothing
Set fso = Nothing
End Function

sympatix
Oh,...temps pour moi !

Ma méthode "Shadock" n'est peut-être pas géniale...elle ne prend pas en
compte le caractère de nouvelle ligne.
Désolé, j'ai essayé ;-)

[...]

"sympatix" a écrit dans le message de
Salut !