Compter le nb de "x" dans une cellule

6 réponses
Gérald ROUSSEL
Bonsoir à tous,
Je bloque devant un truc que je qualifie de "tout con" : je désire compter
le nombre de fois qu'apparait un caractère précis dans une cellule.
J'ai cherché sur excelabo, pas trouvé... pfff j'suis déçu, Misange ;-)

Ex pour compter les "." :
1.1 -> 1
1.1.1 -> 2
1.11.1 -> 2
1.2.11.1 -> 3

J'ai essayé de combiner NBCAR, TROUVE et CHERCHE mais je tourne en rond.

Ahh, j'oubliais, le but est de le faire en formule, pas en VBA (trop
faciiiile)

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;-)

Gérald ROUSSEL.
XL 2007 / XP Pro
XL 2000 / XP HE

6 réponses

Filochard
Je bloque devant un truc que je qualifie de "tout con" : je désire compter le
nombre de fois qu'apparait un caractère précis dans une cellule.

=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;".";""))

Ellimac
Bonsoir,

Il faut combiner le calcul du nombre de caractères de la cellule avec le
nombre de caractères de la cellule ayant subi un remplacer ton caractère par
rien. Ce qui donne pour une chaîne en D1 contenant des + :
=NBCAR(D1)-NBCAR(SUBSTITUE(D1;"+";""))

Camille

Bonsoir à tous,
Je bloque devant un truc que je qualifie de "tout con" : je désire compter
le nombre de fois qu'apparait un caractère précis dans une cellule.
J'ai cherché sur excelabo, pas trouvé... pfff j'suis déçu, Misange ;-)

Ex pour compter les "." :
1.1 -> 1
1.1.1 -> 2
1.11.1 -> 2
1.2.11.1 -> 3

J'ai essayé de combiner NBCAR, TROUVE et CHERCHE mais je tourne en rond.

Ahh, j'oubliais, le but est de le faire en formule, pas en VBA (trop
faciiiile)

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;-)

Gérald ROUSSEL.
XL 2007 / XP Pro
XL 2000 / XP HE

Jacquouille
=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"x";""))
où A1 est la cellule et x le caractère à chercher.
Le principe est de compter le nombre de car dans la cel, puis de remplacer
le ou les "x" par rien, puis de recompter le nb de car et ensuite faire la
différence.
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"Gérald ROUSSEL" a écrit dans le message de news:
473c78a1$0$28948$
Bonsoir à tous,
Je bloque devant un truc que je qualifie de "tout con" : je désire compter
le nombre de fois qu'apparait un caractère précis dans une cellule.
J'ai cherché sur excelabo, pas trouvé... pfff j'suis déçu, Misange ;-)

Ex pour compter les "." :
1.1 -> 1
1.1.1 -> 2
1.11.1 -> 2
1.2.11.1 -> 3

J'ai essayé de combiner NBCAR, TROUVE et CHERCHE mais je tourne en rond.

Ahh, j'oubliais, le but est de le faire en formule, pas en VBA (trop
faciiiile)

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;-)

Gérald ROUSSEL.
XL 2007 / XP Pro
XL 2000 / XP HE

Tatanka
Salut Gérard,

Autre suggestion :
Si tu entres le caractère recherché en A1 et que ton texte
est en A2, tu peux utiliser cette formule :
=NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;A1;""))

Serge

"Gérald ROUSSEL" a écrit dans le message de news: 473c78a1$0$28948$
Bonsoir à tous,
Je bloque devant un truc que je qualifie de "tout con" : je désire compter le nombre de fois qu'apparait un caractère précis dans
une cellule.
J'ai cherché sur excelabo, pas trouvé... pfff j'suis déçu, Misange ;-)

Ex pour compter les "." :
1.1 -> 1
1.1.1 -> 2
1.11.1 -> 2
1.2.11.1 -> 3

J'ai essayé de combiner NBCAR, TROUVE et CHERCHE mais je tourne en rond.

Ahh, j'oubliais, le but est de le faire en formule, pas en VBA (trop faciiiile)

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;-)

Gérald ROUSSEL.
XL 2007 / XP Pro
XL 2000 / XP HE

Gérald ROUSSEL
Merci à vous 3 pour cette réponse collégiale.
C'est nickel !
Misange, j'veux pas dire, mais le mettre sur le site web me parait pas mal
;-)

A bientôt
Et vive le Jaja rosé ;-)

--
Gérald ROUSSEL.
XL 2007 / XP Pro
XL 2000 / XP HE
"Tatanka" a écrit dans le message de news:

Salut Gérard,

Autre suggestion :
Si tu entres le caractère recherché en A1 et que ton texte
est en A2, tu peux utiliser cette formule :
=NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;A1;""))

Serge

"Gérald ROUSSEL" a écrit dans le message de news:
473c78a1$0$28948$
Bonsoir à tous,
Je bloque devant un truc que je qualifie de "tout con" : je désire
compter le nombre de fois qu'apparait un caractère précis dans une
cellule.
J'ai cherché sur excelabo, pas trouvé... pfff j'suis déçu, Misange ;-)

Ex pour compter les "." :
1.1 -> 1
1.1.1 -> 2
1.11.1 -> 2
1.2.11.1 -> 3

J'ai essayé de combiner NBCAR, TROUVE et CHERCHE mais je tourne en rond.

Ahh, j'oubliais, le but est de le faire en formule, pas en VBA (trop
faciiiile)

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;-)

Gérald ROUSSEL.
XL 2007 / XP Pro
XL 2000 / XP HE

meliweb
Le jeudi 15 Novembre 2007 à 17:46 par Gérald ROUSSEL :
Bonsoir à tous,
Je bloque devant un truc que je qualifie de "tout con" : je
désire compter
le nombre de fois qu'apparait un caractère précis dans une
cellule.
J'ai cherché sur excelabo, pas trouvé... pfff j'suis
déçu, Misange ;-)
Ex pour compter les "." :
1.1 -> 1
1.1.1 -> 2
1.11.1 -> 2
1.2.11.1 -> 3
J'ai essayé de combiner NBCAR, TROUVE et CHERCHE mais je tourne en
rond.
Ahh, j'oubliais, le but est de le faire en formule, pas en VBA (trop
faciiiile)
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;-)
Gérald ROUSSEL.
XL 2007 / XP Pro
XL 2000 / XP HE
excellent merci, je cherchais le nombre de retours chariot dans une cellule excel. ça fonctionne